Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Regulateur de courant  (Lu 3038 fois)

kevin50

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Regulateur de courant
« le: décembre 11, 2017, 04:06:24 am »

Bonjour,
J ai rendu une alimentation ATX variable (1 à  19v) mais je n ais pas reussi à  rendre l intensité variable aussi, j imagine que cela dépend de la conception.
J aimerais donc pouvoir regler le courant de sortie, mais je ne trouve pas de shema adapté et ne parvient pas à  en concevoir un.
Le defi est de pouvoir choisir le courant dans l ideal de 0 à  10A, sur une tension qui est aussi variable.
J avais trouvé un shemas qui utilisait un AO qui commande un mosfet, un systeme de chute de tension dans une resistance pour savoir le courant, mais sur une tension variable ça fausse tout.
Quelqu'un aurait il une idée pas trop complexe que je pourrait mettre en oeuvre?
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Regulateur de courant
« Réponse #1 le: décembre 11, 2017, 01:54:46 pm »

Bonjour. Une piste pour vous: Il s'agit de "soulever" la sortie (-) de la masse en y insérant une résistance de puissance qui permettra de mesurer le courant débité. Vous utiliserez l'ampli opérationnel inutilisé du TL494 pour faire le contrôle du courant. Voyez cette image comme inspiration:
http://320volt.com/wp-content/uploads/2010/10/tl494-modiye-atx-smps-devre-semasi.jpg
IP archivée

kevin50

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Regulateur de courant
« Réponse #2 le: décembre 11, 2017, 02:05:10 pm »

Je m’était basé sur ce shemas que vous aviez mis en lien sous votre video il me semble et j avais fait le circuit mais le courant de sorti été quasi nul, j ai du faire une erreur quelque part, je vais essayer de nouveau, merci.
IP archivée