Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

Panne Tektronix 2465

(1/3) > >>

Croger:
Bonjour,
Mon oscilloscope Tektronix rencontre actuellement une panne étrange; voir photo jointe. L'affichage ainsi que le panneau utilisateur sont bloqués. La panne est survenue subitement. Quelqu'un aurait-il rencontré ce type de problème sur cette honorable machine ou bien sur d'autres modèles de cette marque ?
Dans l'attente de votre aide, bien à  vous.

eledtronik:
bonjour
sa sent la carte CPU qui chauffe ça

la première chose a faire ouvrir gentiment, bien dépoussiérer avec de l'air sous pression
puis vérifier les capas les chimiques, puis les éventuels mauvais contacts


Croger:
Bonjour,
Merci pour l'information !! J'ai déjà  ouvert l'appareil et effectué un premier contrôle visuel des condensateurs mais en l'occurrence pas de déformation. Effectivement il y avait pas mal de poussière mais rien n'y fait. Donc selon vous il faudrait ce concentré sur la carte principale celle ou il y a les petits radiateurs. Je n'ai jamais osé déposé ces derniers. Est-ce que cela est faisable sans exigence particulière ? Je pensai qu'il pouvait ce trouver une sorte de pate ou pad thermique dessous et que le fait de démonter endommage définitivement celle-ci; parce-que trouver des pièces détachées sur ces machines... !!
Amicalement.

Électro-Bidouilleur:
Visuel, alimentations et oscillateurs en premier. Ensuite mauvais contacts de câbles, connecteurs, vibrations.

Et attention à  la haute tension dans les Kilo-Volts!  :o

Croger:
Ok merci.
oui j'ai à  disposition une sonde HT...
Pour les chips qui se trouvent sous les petits rads pas de restriction particulière sur leurs démontages ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique