Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Testeurs de Circuits Intégrés: Vraiment utiles ou pas?  (Lu 3051 fois)

renerelire

  • Invité
Testeurs de Circuits Intégrés: Vraiment utiles ou pas?
« le: avril 12, 2019, 03:41:43 pm »

Salut à  tous!

Deux façons de poser ma question:

1ère façon: Testeurs de IC et autres bidules à  plusieurs pattes: oui ou non? Si oui, quoi, et pourquoi?

2ème façon: Je suis presque totalement débutant et je souhaite savoir si les testeurs/vérificateurs/identifiants ou je ne sais quoi de IC ou autres composants du genre (je ne parle pas des testeurs de composants), sont nécessaires ou au moins assez utiles? Si oui, est-ce qu'il y a des genre de multi-fonctions ou en faut-il de différentes sortes comme pour tester, identifier ou vérifier si ces IC ou bidules à  plusieurs pattes sont fonctionnels ou pas, s'il en faut un pour les IC analogues, un autre pour les numériques, etc.. J'ai deux multimètres, un oscilloscope numérique 2 canaux, un générateur de fonction.
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Testeurs de Circuits Intégrés: Vraiment utiles ou pas?
« Réponse #1 le: avril 16, 2019, 06:11:22 am »

Bonjour,