Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Vie hivernal Quebec  (Lu 3244 fois)

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Vie hivernal Quebec
« le: décembre 31, 2017, 07:11:53 am »

Ce n'est pas vraiment 1 sujet sur l'électronique et je ne sais pas dans quel rubrique le poster...mais 1 sujet m'interpelle en ce moment je sais que chez vous les températures sont loin d'etre chaude  :o...Ma question est simple comment vivez vous lors de ces periodes???..Restez vous "cloîtré"chez vous???Le travail et le transport est il possible???
                     Merci de m'eclaircir cela m'intrigue ;D
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Vie hivernal Quebec
« Réponse #1 le: décembre 31, 2017, 10:26:58 am »

En effet, pas relié à  l'électronique. Mais puisqu'il s'agit d'éducation, je répondrai simplement: Moi je sors pas! (ou si peu...)
Un -20 degrés C ensoleillé et sans vent est plutôt agréable. Mais le vent change tout.
Plus bas de -20 degrés C, on va dehors lorsque c'est nécessaire. Ceux qui doivent aller au travail y vont. Ceux qui travaillent dehors adaptent leur horaire, et les employeurs sont accommodants. Quand il faut aller à  l'épicerie (faire les courses), on y va. On pré-chauffe le véhicule 5 minutes (s'il démarre...), et hop! L'idée est de ne pas demeurer à  l'extérieur trop longtemps (max 15-20 minutes). Sinon on s'y habitue. On s'habille en conséquence: sous-vêtements longs, mitaines (moufles) plutôt que gants, tuque (bonnet chaud), manteau d'hiver en duvet, sur-pantalons isolants (pantalons de neige). Les mordus des sports d'hiver y vont! Faut juste être conscient des engelures possibles et surveiller.
Bon, je crois avoir fait le tour du sujet...  ::)
IP archivée

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Vie hivernal Quebec
« Réponse #2 le: janvier 03, 2018, 03:49:34 am »

Merci pour ces réponses... :)...vivant en france et en voyant la neige et vos températures vous etes pour moi 1 peuple "d'extraterestres" chez nous(france) il gele rarement et c'est tres exceptionel(-5°au pire) tout comme la neige et c'est pas toute les années!!!!!...En tout cas bon courage pour vos hivers  ;D
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Vie hivernal Quebec
« Réponse #3 le: janvier 03, 2018, 11:27:28 am »

La température s'est améliorée. -9C ce matin. Un temps pour une belle petite ballade ou du patinage!
IP archivée

F1PNX

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Re : Vie hivernal Quebec
« Réponse #4 le: mars 19, 2023, 03:18:56 pm »

Ici c'était un petit 18°C aujourd'hui avec un grand soleil.... :)
IP archivée