Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Video sur le montage et la mise en place dans 1 boitier  (Lu 3017 fois)

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Video sur le montage et la mise en place dans 1 boitier
« le: janvier 04, 2018, 10:19:47 am »

Slt,je voudrais faire 1 suggestion pour 1 sujet de video plutôt orienté pour les débutants sur le montage de circuits et leur mis en place dans des boitiers connaitre certains trucs et astuces pour leurs fixations,leurs protections(vernis protection),que faire pour 1 mis à  la masse(ex:alimentation secteur et boitier mettalique)savoir leur donner 1 vrai aspect digne des pros,comment organiser le câblage...bref essayer de mieux eclaicir cet excercice qui concerne tout bidouilleur tôt ou tard...Merci :)
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Video sur le montage et la mise en place dans 1 boitier
« Réponse #1 le: janvier 04, 2018, 02:16:44 pm »

Oh... Il y a beaucoup de matériel là -dedans! Difficile de couvrir dans une seule vidéo qui aurait toutes ces approches. La mise en boîtier, c'est en effet une succession de préférences et de petits trucs. Phiippe de la chaîne Cyrob a touché à  plusieurs reprises à  ces sujets, mais pas dans des vidéos liées les unes aux autres je crois.

De mon côté, j'ai fait ces exercices dans quelques unes des vidéos de la série "Construction".
https://www.youtube.com/playlist?list=PLfiqNnhpCsNu9NlOIYb7YQ1I94lna2xuK

Il y a suffisamment de matériel, et plus j'y réfléchis, plus je pense à  des choses à  dire! Merci de la suggestion!
IP archivée

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Video sur le montage et la mise en place dans 1 boitier
« Réponse #2 le: février 28, 2018, 08:43:14 pm »

1 grand merci à  toi "electro- bidouilleur"tes videos sont vraiment de vrai tresor plein de precieux conseils... ;)...dans la prolongation de ce thème et apres avoir vu ta suggestion sur les isolants au mica sur les transistors pourquoi ne pas faire 1 video sur la dissipation thermique(quand la mettre en place,sur quel composant,comment la calculer...)...bon bien sûr rien ne presse et tu as sûrement plein d'autres choses à  gerer... :)
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Video sur le montage et la mise en place dans 1 boitier
« Réponse #3 le: mars 01, 2018, 09:31:50 pm »

Je mets cela dans ma liste! Merci.
IP archivée