Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: testez des relais  (Lu 3210 fois)

abdo1234@

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
testez des relais
« le: mars 26, 2018, 07:20:57 am »

Salut je suis nouveau bon voilà  j'ai un onduleur AP-650VA HS j'ai testez tous les composants je pense qu'il son parfait vue l'état visuel et les tests.
 j'ai trouver des relais de ref honko pah-1a-12s  et honko pah-1c-12s  et je n'ai aucune idée comment les testez merci
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : testez des relais
« Réponse #1 le: mars 27, 2018, 02:55:56 pm »

Bonjour,

Déjà  par le numéro, on déduit que ce sont des relais à  bobine 12V. Les contacts de la bobine sont habituellement à  une des extrémités du boîtier. Avec un ohm-mètre vous devriez mesurer une résistance que quelques centaines d'Ohms sur la bobine du solénoïde. Appliquez y 12V CC et il devrait cliquer (J'assume ici que ce sont des relais momentanés).

Le reste des broches sont les différents contacts du relai. Amusez-vous à  trouver les contacts normalement ouverts et normalement fermés avec l'ohm-mètre, tout en appliquant le 12V sur la bobine pour changer l'état du relai.

Tout cela ne vous donnera pas les spécifications en tension et courant maximums cependant...
IP archivée

francoisp31

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : testez des relais
« Réponse #2 le: juin 11, 2018, 01:30:22 pm »

MErci j'allais poser une question du meme style ; du coup j'ai ma réponse :)
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : testez des relais
« Réponse #3 le: juin 13, 2018, 02:14:23 pm »

Hmmm... une bonne idée de vidéo!
IP archivée