Sections > Vos projets et Montages d'Électronique

Tableau interactif d'affichage d'informations d'environnement

(1/8) > >>

Arckont:
Bonjour à  tous et toutes.

Je suis très nouveau dans le domaine de l'électronique. je débute à  peine et n'ai aucune réelle base. j'ai une compréhension très limitée de l'ensemble et souhaite pogresser.
En ce sens j'aimerais mettre au point un projet qui serait à  la fois ludique et intéressant en concevant un tableau qui serait présent dans mon bureau et me permettant d'observer certaines données environnementales, telles que la pression atmosphérique, la qualité de l'air, la température , humidité, et même le taux de radiation.

j'aimerais concevoir un tel projet avec l'aide de personnes motivées à  aider quelqu'un à  qui il faudra tenir la main de A à  Z... et je sais que c'est pas facile! :)

Est-ce que des Bidouilleurs dans le coin veulent participer à  un tel projet?
J'ai songé mettre en place un petit salon Discord afin de pouvoir discuter en temps réel et pouvoir faire avancer le projet en mettant le forum à  jour régulièrement sur son avancée...
en démarrant des bases jusqu'à  l'évolution, les révisions du projet et sa réalisation...

Merci à  tous et à  bientôt! :)

Curiosus:
Bonjour bidouilleurs, bidouilleuses,

1) Il faut faire un organigramme.

2) Choisir les capteurs que tu vas utiliser.

3) émetteur, récepteur des données reçu sur ton tableau ou PC.

4) Obligé de prendre un microcontrôleur pour réduire la taille.

T'aider moi je veux bien, mais il faut pas que ça soit juste une envie, et puis tous lâché par la suite.

Commence par faire un organigramme par écrit, en précisant exactement ce que tu veux. ;)

  A+

Arckont:
Bonjour Bonjour!

Alors, concernant ce projet, je suis totalement novice et donc justement je ne sait pas ce qui est nécessaire pour mener à  bien un projet :)

donc du coup...
pour créer l'organigramme, existe-t-il des outils afin de structurer ça et faire quelque chose de propre?