Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Mauvaise interaction t.v-lampe  (Lu 2500 fois)

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Mauvaise interaction t.v-lampe
« le: février 28, 2018, 10:46:35 pm »

Bonjour à  tous,j'ai depuis l'aménagement d'un nouvel appartement un soucis recurrent sur mon écran t.v lorsque quelqun appuye sur l'interrupteur pour allumer la lampe du couloir situé dans mon entrée subitement mon écran devient noir(1-2 sec.)... ???...je soupçonnes 1 prôbleme de parasitage...mais comment le résoudre... :o
Je precise que l'interrupteur commande 2 lampes via 1 relais et que la t.v se trouve dans le salon dans 1 piéce à  côté...si il y a des suggestions pour éclairer ma lanterne merci bien ;)
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Mauvaise interaction t.v-lampe
« Réponse #1 le: mars 01, 2018, 09:30:23 pm »

Visionnez ma réponse à  un problème très semblable présenté dans ma session de questions-réponses #11:

Q: J'ai le son de ma télé qui se coupe pendant environ 5 secondes quand un interrupteur est
manoeuvré dans n'importe quelle pièce de la maison. Je ne pense pas que le problème
vienne de ma télé (SHARP modèle AQUOS) quoique! Y aurait-il une solution à  mon
problème ?
R: Votre télé est susceptible aux interférences électriques et/ou électro-magnétiques
générées par les étincelles dans les interrupteurs. Ce qui n'est pas clair c'est si cela se
transfert par le fil d'alimentation électrique de la télé, ou par ondes radio. J'aurais tendance à 
croire que c'est à  travers l'alimentation électrique, et donc que le filtrage intégré dans
l'alimentation de la télé est insuffisant. Est-ce que cela se produit lorsque vous recevez une
station par les ondes, ou cela se produit même sur n'importe quelles source, comme un
lecteur DVD? Vous pourriez essayer d'ajouter un filtre RFI sur l'alimentation (justement c’est
un filtre d’arrêt en mode commun). Il existe des barres de surtension qui offrent aussi du
filtrage d'interférences radio (RFI). C'est ce que j'essaierais de plus simple pour débuter.
IP archivée