Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Club d'electronique  (Lu 3361 fois)

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Club d'electronique
« le: janvier 22, 2018, 10:00:50 pm »

Slt à  tous,j'aurais aimé savoir si les clubs en electronique existent toujours que ce soit en france et connaître si cette pratique a existé ou existe également chez vous "ami quebecquois...Merci  :D
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Club d'electronique
« Réponse #1 le: janvier 25, 2018, 08:01:46 am »

Au Québec:
Clubs de radioamateur, oui.
Clubs de robotique, sans doute.
Clubs d'électronique, je n'en connais aucun.
IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : Club d'electronique
« Réponse #2 le: janvier 26, 2018, 02:27:50 am »

bonjour

de mon côté j'ai pas d'adresse de club purement électronique, j'avais à  une certaine époque crée un club electro dans mon quartier mais n'avais pas suscité beaucoup enthousiasme du coup j'ai du fermer.

Dirigez-vous plutôt vers un club de radioamateur local c'est surtout des passionnés de technique et d’électronique ce serait une bonne option, et pouquoi pas passer sa licence plus tard
mais attention c'est contagieux.

l'autre solution serait de trouver un fablab histoire de rencontrer des gens

voilà 
IP archivée

cschopfer

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Club d'electronique
« Réponse #3 le: février 07, 2018, 10:04:26 am »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. En dehors des "clubs" d'électronique, il y a maintenant de plus en plus de FabLab qui permettent de découvrir plein de domaine, y compris l'électronique.
IP archivée

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Club d'electronique
« Réponse #4 le: février 28, 2018, 08:35:20 pm »

1 grand merci pour m'avoir fait connaître l"fablab" ;D!!!!je ne savais même pas que ça existait :-[...perso j'envisage d'entrer dans le monde du radio-amateur mais je suis plutot interessé par la television(je suis fasciné par la transmission des images)j'ai pris contact avec 1 fablabainsi qu'à  des associations de radio-amateur pres de chez moi...j'attends des reponses...Merci ;)
IP archivée