Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Piloter un radiateur électrique avec w1209  (Lu 2859 fois)

pierre3141

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Piloter un radiateur électrique avec w1209
« le: mars 15, 2018, 04:54:56 am »

Bonjour,
 j'ai vu le tuto avec le w1209 et je me posais la question de savoir si je pouvais piloter un radiateur électrique avec fil pilote avec ce w1209 et dans l'affirmative comment faudrait-il faire les branchements.
Ce que je souhaite c'est faire déclencher le radiateur dès que la température sera au-dessous d'un certain niveau de température et qu'il s'arrête lorsque la température sera au dessus d'un certain niveau : lui faire jouer le rôle d'un thermostat en sorte.
 Est-ce possible?
 Merci pour vos réponses.
Cordialement,
 pierre
 
IP archivée

cschopfer

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Piloter un radiateur électrique avec w1209
« Réponse #1 le: mars 15, 2018, 08:42:36 am »

Bonjour,
Cela va dépendre de la puissance de ton radiateur et de la tension de ce dernier. Personnellement, je trouve quand même le relais du w1209 un peu faible pour des grosses charges. À 2000W on est part exemple à  la limite de ce que le relais supporte. J’aime bien avoir un peu de marge. Surtout que nous n'avons pas le vrai datasheet du relais avec tous les détails. ;)

Cédric
IP archivée

pierre3141

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Piloter un radiateur électrique avec w1209
« Réponse #2 le: mars 15, 2018, 10:31:07 am »

Bonjour Cédric et merci pour ta réponse.
 Oui mais je compte faire agir le relais non sur le radiateur mais sur le fil pilote avec en sortie une diode 1N4007 là  avec le fil pilote quand le courant passe en sortie du relais le radiateur fonctionne en confort sinon il est à  l'arrêt.
là  il ne doit pas avoir de puissance débitée.
Est-ce que je dis des bêtises?
Merci pour vos réponses.
 Cordialement,
pierre
( fautes de frappes de la réponse supprimées)
IP archivée