Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: testez des relais  (Lu 3189 fois)

abdo1234@

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
testez des relais
« le: mars 26, 2018, 07:20:57 am »

Salut je suis nouveau bon voilà  j'ai un onduleur AP-650VA HS j'ai testez tous les composants je pense qu'il son parfait vue l'état visuel et les tests.
 j'ai trouver des relais de ref honko pah-1a-12s  et honko pah-1c-12s  et je n'ai aucune idée comment les testez merci
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : testez des relais
« Réponse #1 le: mars 27, 2018, 02:55:56 pm »

Bonjour,

Déjà  par le numéro, on déduit que ce sont des relais à  bobine 12V. Les contacts de la bobine sont habituellement à  une des extrémités du boîtier. Avec un ohm-mètre vous devriez mesurer une résistance que quelques centaines d'Ohms sur la bobine du solénoïde. Appliquez y 12V CC et il devrait cliquer (J'assume ici que ce sont des relais momentanés).

Le reste des broches sont les différents contacts du relai. Amusez-vous à  trouver les contacts normalement ouverts et normalement fermés avec l'ohm-mètre, tout en appliquant le 12V sur la bobine pour changer l'état du relai.

Tout cela ne vous donnera pas les spécifications en tension et courant maximums cependant...
IP archivée

francoisp31

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : testez des relais
« Réponse #2 le: juin 11, 2018, 01:30:22 pm »

MErci j'allais poser une question du meme style ; du coup j'ai ma réponse :)
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : testez des relais
« Réponse #3 le: juin 13, 2018, 02:14:23 pm »

Hmmm... une bonne idée de vidéo!
IP archivée