Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Suggestion de vidéo : incontournables pour créer son atelier  (Lu 2771 fois)

Arckont

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil

Bonjour bonjour!

voilà ,
passant par cette étape en ce moment, je me dis qu'il serait vraiment chouette d'avoir une vidéo qui reprend tout le matériel vraiment indispensable pour commencer à  faire son petit atelier...

j'ai acheté certaines choses qui s'avèrent pas si utiles, et il me manque d'autres choses qui en revanche sont indispensable ,car je me suis fié à  ce que j'ai pu trouver comme info de ça de là ...

mais faire une vidéo dont le but serait de faire un petit labo de débutant avec l'alim qui va bien, les instruments de mesure de base premier prix pour commencer à  pouvoir se retrousser les manches ce serait très utile je crois :)

j'ai pensé à  une petite présentation sur une table avec le matériel disposé pour montrer qu'il ne faut finalement pas grand chose mais qu'il est indispensable d'avoir certains produits.

et des conseils sur l'alim de labo que tu préconise, le fer à  souder, multimètre... etc... pour débutant débutant,
puis un ensemble plus "moyen", puis du plus high end pour confirmés selon ton expérience... marques à  préférer et à  éviter, pièges marketing à  éviter...

tout ça...

bref, c'est qu'une idée lancée en vrac, à  développer :)

bonne journée et à  bientôt!
lhu.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Suggestion de vidéo : incontournables pour créer son atelier
« Réponse #1 le: avril 10, 2018, 01:21:34 pm »

Bonjour lhu,

Merci de prendre le temps de faire des suggestions. C'est très apprécié.

Il y a déjà  quelques temps que je médite sur la création d'une vidéo du top-10 des outils/accessoires de base du bidouilleur débutant. Il est en fait difficile de faire une vidéo couvrant tous ces items avec l'information suffisante pour faire le bon choix pour chaque item. Et en plus, le budget disponible influence beaucoup le choix de chaque item. Il est donc possible que mes recommandations ne correspondent pas aux objectifs des acheteurs.

Ce que vous proposez est en bonne partie couvert dans plusieurs vidéos détaillées que j'ai faites.
  • Introduction au multimètre
  • Introduction au fer à  souder
  • Introduction à  la sonde logique
  • Introduction au bloc d'alimentation
  • Introduction à  l'oscilloscope
  • Introduction au générateur de fonction
  • ...
La liste de lecture est ici: https://www.youtube.com/watch?v=_Vh1lSWOlH8&list=PLfiqNnhpCsNtnU_TurHermkwDnKXp3pqP

Aussi, dans quelques jours je publierai une vidéo proposant mes 10 accessoires essentiels (autre que les accessoires les plus courants).

Mais je ne dis pas non. J'y pense sérieusement...

Cordialement.
IP archivée