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Boitier E85 pour rouler sur circuit projet fini

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Curiosus:
Bonsoir Marcus_95, et tout le forum,

Tu es sur de l'ordre d'allumage, parce que normalement c'est 1 5 3 6 2 4

Oui j'ai très bien compris pourquoi tu avais mis des optocoupleurs, mais sa devenait une usine à  gaz.

Quand on peu, il faut faire le plus simple possible.

Sur l'entrée du 7805, mettre un condensateur de 1000 microfarads, suivi d'un  condensateur de 100 nanofarads,
coté sortie condensateur de 100 microfarads suivi d'un condensateur de 100 nanofarads.

Le filtrage est très important, car un mauvais filtrage peu détruire ton microcontrôleur, ou faire bugué celui-ci.

Donc a vérifier, moteur en marche, avec accélération et décélération, si aucun parasite arrive sur ton 5 volts.

Si tu as un oscilloscope vérifie si ta ligne de 5 volts est bien continu.

Pour la roue codeuse, j'ai regardé le datasheet, alors tu as 16 positions possible, c'est dommage car ça fait peu de réglage,
enfin la bonne nouvelle, c'est qu'une roue codeuse va nous faciliter la vie.


Par la suite, on peu essayer de lui mettre 3 boutons, un moins(pour diminuer le temps), un plus(pour augmenter le temps), et un bouton pour mémorisation de la valeur dans l'eeprom.

Enfin c'est toi qui décide. ::)

 A+   

Marcus_95:
Bonjour Curiosus,
je n'utilise pas de 7805, j'utilise un régulateur avec un LM2595S régler sur 4,8V (je vérifie ce WE a l'oscillo le signal).
Pas utile de lui ajouter des boutons + et - l'encodeur suffit largement.
Sur le nouveau schéma j'ai mis 4 LED pour voir l'encodeur et 4 résistances pour forcer le niveau des entrée de l'encodeur sur le µ à  l'état bas. Le commun de l'encodeur sera au +5V (si possible, je peut modifier).
La photo est celle de l' injection à  6000 RPM.
Serai t’il possible qu'il soit compatible du mono cylindre au 8 cylindres ?
Les voitures récentes ( petites citadines) sont en 3 cylindres.
Cdt.
Marcus.

Curiosus:
Bonsoir Marcus_95, et tout le forum,

Pour l'alimentation 5 volts, est-ce un truc comme cela https://www.ebay.fr/itm/LM2596HVS-LM2596HV-Verstellbar-Step-Down-Power-Module-converter-DC-DC-4-5-60V-S/173252805772?hash=item2856ac048c:g:olQAAOSweq5axHgn

Je te repose la question : Tu es sur de l'ordre d'allumage, parce que normalement c'est 1 5 3 6 2 4

Je vois que tu as un analyseur logique, c'est parfait, il va nous être d'une grande utilité.

Et en plus tu as fait des tests, c'est bien parce que je vois vraiment à  quoi j'ai à  faire.


--- Citer ---Serait il possible qu'il soit compatible du mono cylindre au 8 cylindres ?
--- Fin de citation ---

On fait celle-là  dans le premier temps, je pense que c'est possible en basculant un interrupteur sur 3 positions.

Bon j'ai à  peu près toutes les données, je vais commencer à  écrire quelques lignes.

 A+

Marcus_95:
Bonjour Curiosus,
oui c'est sûr pour l'ordre d'allumage, contrôler sur la doc du calculateur.
A la base c'est un moteur V8 qui a été transformé en V6 et mis au point par Porsche. Ce moteur a été monter sur certain avion mono hélice dans les années 79-80, sur des Alpine-Renault et des clio2 en version bi-turbo (moteur très recherché pour les possesseurs de Clio2).
Pour le convertisseur oui c'est bien ça.
Tu as raison on commence par la version 6 Cy.
Avec quel programme on compile l'ASM ?
Cdt.
Marcus.

Curiosus:
Bonsoir Marcus_95, et tout le forum,


V8 waouh ...., ça doit bien rouler sur circuit  :o


--- Citer ---Avec quel programme on compile l'ASM ?
--- Fin de citation ---

2 façons de compiler le programme

Soit tu utilises MPALB téléchargeable ici
https://drive.google.com/file/d/1Bj0iMyakCIgsKBAJ8qmWf6n_NVJdRltd/view]https://drive.google.com/file/d/1Bj0iMyakCIgsKBAJ8qmWf6n_NVJdRltd/view]https://drive.google.com/file/d/1Bj0iMyakCIgsKBAJ8qmWf6n_NVJdRltd/view

Soit tu utilises juste le compilateur MPASMWIN, téléchargeable ici
https://drive.google.com/file/d/1-MqmYdaO2ozWJ3clcBmgmt1lqvGny_Xz/view]https://drive.google.com/file/d/1-MqmYdaO2ozWJ3clcBmgmt1lqvGny_Xz/view]https://drive.google.com/file/d/1-MqmYdaO2ozWJ3clcBmgmt1lqvGny_Xz/view

En réalité quand tu installes MPALB tu installes le compilateur, voici comment procédé
http://forum.bidouilleur.ca/index.php?topic=320.msg1910#msg1910

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