Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Restauration fer à  souder  (Lu 3246 fois)

Stéph71

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Restauration fer à  souder
« le: juillet 16, 2018, 06:47:59 pm »

 Bonjour je souhaite réparer un fer à  souder.depuis un grésillement entendu dans le manche du fer à  souder celui-ci ne chauffe plus.comment procéder pour qu'il refonctionne?
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Restauration fer à  souder
« Réponse #1 le: juillet 17, 2018, 08:31:56 pm »

Perso, je ne connais pas ce modèle.
IP archivée

ksyrium

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 102
    • Voir le profil
Re : Restauration fer à  souder
« Réponse #2 le: juillet 18, 2018, 04:01:23 am »

vérifier la résistance (non coupée) et toutes les continuités ?
On ne voit pas si il y a une commande de température électronique sur les photos.
IP archivée

Stéph71

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Restauration fer à  souder
« Réponse #3 le: juillet 22, 2018, 12:57:12 pm »

C'est un fer a souder tout simple sans  changement de temperature, le soucis, c'est le fil coupé(visible sur la photo),je ne peux pas le souder au vu de la temperature de fonctionnement. Je ne connais pas le plan de construction, les pieces a isoler des autres, etc....je n'ai pas trouvé de plan sur internet. Le fer a souder est de marque "campingaz" de model: L30 (30watts)
IP archivée

ksyrium

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 102
    • Voir le profil
Re : Restauration fer à  souder
« Réponse #4 le: juillet 22, 2018, 02:53:31 pm »

Ce fer étant branché sur le secteur, je ne m'amuserai pas trop à  le bidouiller (malgré qu'il possède une connexion de terre).
Comme c'est un modèle à  bas coût (15€) et sans disponibilité de pièces détachées, je vous conseille la poubelle...
Vous pouvez tout de même récupérer le fil d'alimentation et sa prise, ainsi que l’élément résistant (ça pourra servir plus tard pour de futures bidouilles).

IP archivée