Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: HP 1600A LSA avec accessoires  (Lu 2853 fois)

Nolimit60

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
HP 1600A LSA avec accessoires
« le: juillet 19, 2018, 02:27:33 pm »

Bonsoir a tous,

Petit renseignement,j'ai l'occasion d'avoir un Le HP 1600A LSA en très bonne état. Cela vaut il encore le coût par apport au module a base de pic qui son brancher sur l'ordinateur ?

Olivier
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : HP 1600A LSA avec accessoires
« Réponse #1 le: juillet 20, 2018, 08:01:27 am »

A part le nombre de bits analysés (16), il n'y a pas d'avantage à  posséder un tel analyseur logique vs une petite boîte à  7$. Très encombrant pour ce que vous obtenez. Modes d'affichage limités. Un petit analyseur logique à  7$ pairé au logiciel Saleae Logic dépassera cet analyseur en fonctionnalités. Et si vous y mettez un peu plus le prix, vous aurez encore mieux (16 bits, 100MHz).

Maintenant, si vous affectionnez les produits HP comme moi, peut-être craquerez-vous...
IP archivée

cschopfer

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : HP 1600A LSA avec accessoires
« Réponse #2 le: juillet 20, 2018, 08:07:12 am »

personnellement je dirais que ça dépend du prix et du nombre de canaux que l'on désire analyser. On trouve des petits analyseurs chinois pour moins de 10$ et couplé avec le logiciel de saleae il permet d'analyser n'importe quel type de bus.

Je n'utilise personnellement plus que deux analyseur logique. Un vrai saleae 8bit  (1ere génération) pour les petits travaux, et un plus gros Intronix LA1034 (32 channel 500MHz) mais qui coute quand même US$ 389 quand j'ai besoin de plus de 8 entrées.
IP archivée

Nolimit60

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : HP 1600A LSA avec accessoires
« Réponse #3 le: juillet 20, 2018, 11:25:32 am »

Bonjour,

merci pour c'est information.
Donc je passe a l’analyseur de 10€  ;).

Merci encore et bon week end.
IP archivée