Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Projet carte entrées 24V et sortie à  relais pour Seeeduino  (Lu 2120 fois)

SebMoy

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil

Bonjour,

Je suis en cours de réalisation d'un plan pour créer une carte de 8 entrées 24V et 8 sorties à  relais pour une Seeeduino.
Cette carte possède une communication RS485, une possibilité d'extension en bus I2C et une communication série sur bornier.

Je n'ai jamais réalisé ce genre de circuit, j'ai des doutes sur :
-> Le régulateur 3.3V, est ce judicieux de prendre ce modèle ?
-> Est ce que la partie RS485 est correct ? je n'ai pas encore commande le MAX3485, je ne peux pas faire de test.
-> Est ce vous avez des remarques, pour améliorer mon schéma ?

J'ai réalisé une partie de ma domotique à  la maison avec un Raspberry CM4 avec un boitier Waveshare avec 2 bus RS485.
J'utilise un bus avec des E/S en RS485 Modbus RTU et des sondes d'humidité.
Le problème de ces cartes E/S en RS485 est qu'elle ne possède pas d'intelligence, si nous avons un soucis sur la Raspberry ou sur le bus, plus rien ne réagit.

Grace à  ce schéma, je souhaite réaliser un petit automate indépendant, qui peut avoir des commandes via ces entrées et via le bus RS485.
Je voudrais mettre un bus série sur borne, au cas que je souhaite mettre un récepteur 433Mhz pour avoir un pilotage par télécommande.
Le bus I2C sur borne, permettrait de rajouter une deuxième carte qui permettrait d'arriver à  16 entrées et 16 sorties.

Merci.
Bonne soirée.
IP archivée