Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: récuperation batterie visseuse 18650 NiMh  (Lu 4020 fois)

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
récuperation batterie visseuse 18650 NiMh
« le: avril 11, 2016, 04:33:49 am »

J'ai récemment acheté un nouveau pack de batterie LION pour ma visseuse,mais avant de jeter l’accu je l'ai ouvert et découverts 8 cellules  18650 1500mA 3,7V la référence 18650 fait allusion à  la taille de la cellule 18mm de diamètre et 650mm de longueur, après un test, sur les 8 batteries 2 sont HS (mis au recyclage), il m'est venu a l’idée d'utiliser les autre pour alimenter mes 2 visseuses l'une est un tournevis électrique de B&D bien connu dans les années 80, j'ai donc supprimer l'ancienne batterie NICAD pour la remplacer par une 1850, d'ailleurs dans la petite visseuse grise qui contenant aussi une NICAD, il y a l'emplacement (l'empreinte) pour loger une 1850, pour la recharge j'ai trouvé sur Ebay  un chargeur pour ce modèle de batterie à  quelques euros, j'ai mis la connectique ad-hoc pour les 2 tournevis électrique .
la visseuse fonctionne en 3,6V le tournevis en 2,4V, bien que survolté il fonctionne parfaitement et les 2 ont un couple et une durée de fonctionnement incroyable, sa fait plus de 2  semaines que je les utilisent, et chargée qu'une seul fois, encore une bonne récup et un bon geste pour la planète.
info: ces batterie se trouvent pour pas cher sur EB et sont utilisées dans pas mal d'appareils, power bank lampe torche haute puissance etc...
attention toutefois à  la puissance indiqué sur les batteries 18650 su EBAY ne sont pas toujours exact d’ailleurs sa se remarque toute de suite au poids.

encore de la Bidouille
IP archivée