Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: PSU qui débarque prématurément (Shématique inclus)  (Lu 2861 fois)

diltech

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
PSU qui débarque prématurément (Shématique inclus)
« le: octobre 13, 2018, 03:08:18 pm »

Bonjour à  tous.

Je me casse la tête à  savoir pourquoi mon PSU que je me suis procurer sur EBAY ne semble pas faire son travaille correctement. Je m'en sert comme alimentation pour un simple montage de fer à  souder qui dégage à  peine 2 ampères. Pourtant mon alimentation est supposé être fait pour au moins 4A. Voir la schématique complète et les images ci-joint http://danyk.cz/reverz38_en.html. Merci à  l'auteur de ce plan inversé.

D'après l'auteur de cette page, la protection est supposé débarqué à  5.3A. Y a t-il un moyen de savoir quel serait la ou les pièce à  modifié pour augmenté la capacité avant que l'overload embarque. Mon fer fonctionne sur 24Volt avec un élément de 60W, ce qui devrait me donner un peak de 3A maxi.

Merci
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : PSU qui débarque prématurément (Shématique inclus)
« Réponse #1 le: octobre 14, 2018, 09:54:13 am »

Impossible de trouver la fiche technique du CR6841S. Mais le SG6841S semble identique. Il n'y a pas d'élément de mesure de courant au secondaire du circuit. Tout se passe du côté primaire. C'est la résistance de 0.33 ohms qui détermine la limite de courant dans l'enroulement primaire. La broche 6 du CR6841S sert à  mesurer une tension à  travers la résistance (et donc le courant dans le transistor). Une valeur de résistance plus élevée diminuera le courant maximum permis au primaire. Une valeur plus faible, et le courant débité pourra être plus grand. La tension de déclenchement de la limite de courant est d'environ 0.85V.
IP archivée

diltech

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : PSU qui débarque prématurément (Shématique inclus)
« Réponse #2 le: octobre 14, 2018, 03:06:22 pm »

Bonjour,

Entre-temp, j'ai testé mon PSU sur un charge fictive et il semble donner le bon courant puisqu'il débarque à  4.6A. Je ne peux pas m'expliqué pourquoi avec si peu d'ampère sur le fer. Je vais faire quelques tests. J'ai vu des montages similaires au miens et le même PSU ne débarque pas.

Merci
IP archivée