Sections > Suggestions de Vidéos Électro-Bidouilleur

Emetteur Récepteur Radio

(1/2) > >>

papy37:
Bonsoir,
Vous êtes passionné de Radio, j'ai récupéré un émetteur récepteur radio pour enfant fréquence 27.145Mhz, aussi je voudrais fabriquer un autre émetteur récepteur pour communiquer avec ce jouet. Pourriez vous traiter de ce sujet?
 Quoiqu'il en soit vos emissions sont sensas, merci de passer du temps à  traiter de différents sujets.
Prenez soin de vous, Merci

Curiosus:
Bonjour,

ça sens Noà«l, Il y pas que la fréquence des 27,145Mhz, il faut aussi le code qui va avec, pour cela un analyseur logique
me semble bien.

    A+

papy37:
Bonsoir Curiosus, Je n'y connais pas grand chose en radio par contre j'attends un analyseur logique chinois alors je l'utiliserai dès réception. Curiosus et igno quelque chose me disent quelque chose pour des cours d'électronique !!.. il y a 50 ans. Merci

Curiosus:
Bonsoir papa37,

Curiosus et ignotus :La radio ? mais c'est très simple !

Un des premier ouvrage d’électronique que j'ai lu, je trouve ce livre génial, il y a pas mieux pour commencer à 
apprendre l'électronique. 

L'auteur à  mis de l'humour pour faire comprendre des choses compliqués, belle exemple pour nos professeurs qui sont
parfois trop sérieux, et qui n'attire plus l'attention des élèves.

J'ai quasiment lu tous les livres de l'auteur : Eugène Aisberg http://leradiofil.com/AISBERG.htm
 
Pour revenir à  ton émetteur sur 27.145Mhz il te faut une porteuse, quand appelle haute Fréquence, qui sont pour
toi tes 27,145Mhz.


Pourquoi fabriquer une porteuse !! et ben parce que ton code qui lui et en base fréquence ne peu pas
se transporter tous seul(il est fainéant)


Le code sont des temps plus au moins long, sur une série de trame, on peu se servir d'un microcontrôleur
pour en fabriquer, ou passer par des circuits prévue pour cela.

Pour l'émission des données, il faut mélanger la haute fréquence avec la base fréquence, à  la réception
il faut généralement amplifier le signal pour le traiter.

Après il faut séparer la haute fréquence, puis récupérer la base fréquence et éliminer tous les parasites.

Puis traiter le code reçu avec microcontrôleur, ou circuit prévue pour cela.

J'ai expliquer rapidement le principe, car techniquement il y à  plein d'autre chose à  voir.

  A+ 

papy37:
Bonjour Curiosus, merci pour tes réponses, je vais approfondir la Radio. C'est bien ce livre qui m'est passé entre les mains et que j'ai lu à  l'époque sans tout comprendre mais qui m'a donné le goût de l'électronique. Bon Dimanche. Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique