Sections > Suggestions de Vidéos Électro-Bidouilleur

Emetteur Récepteur Radio

<< < (2/2)

vptech:
Dans un premier temps l'émetteur est plus facile à  faire. Je suppose que vous voulez simplement communiquer en voix sur la fréquence du jouet existant, donc avec un émetteur à  modulation AM ou FM. Un petit analyseur de spectre comme le "RF Explorer" serait tout indiqué pour ce genre d'aventures. (J'ai lu dans le fil de discussion qu'il y avait du "code", un analyseur logique et des autres fréquences à  utiliser, mais j'avoue que je ne sais pas à  quoi ça fait référence...).

papy37:
Bonsoir et merci vptech mais un Rf Explorer coûte environ 200 euros et je n'ai pas les moyens de mettre un tel prix

vptech:
Vous pouvez faire sans, mais alors ce sera "à  tâtons" pour mettre au point l'émetteur et vérifier le type de modulation de votre jouet. (Je l'ai fait dans ma jeunesse, c'est faisable mais plus laborieux. Il ne faut pas se décourager facilement). D'une manière générale, se lancer dans la radio coûte quand même un minimum. (200 euros aujourd'hui ce n'est rien par rapport aux fortunes qu'il fallait encore débourser il y a quelques années pour du matériel équivalent).

loulou31:
Le mieux c'est d'abord de décortiquer l'existant pour voir comment c'est fait ...sans le cannibaliser il peut encore servir ! Après en HF il y a peu d'outils pas cher pour voir ce qui se passe en détail et faire des mesures. Avec un oscilloscope on doit voir çe qu'il se passe sans pouvoir faire de mesure : on fait voir la porteuse et la modulation si c'est de l'am. En effet le plus simple sera de faire l'émetteur.... Bon courage
Il existe quand même dès solution de mesure rf à  base de clef usb modifiées prévues pour recevoir la tnt. C'est quelques dizaines d'euros mais elles ne descendent pas toutes à  27 MHz.

Jean-Louis

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique