Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Rampe led à  télécommande  (Lu 2564 fois)

KCIRTAP

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Rampe led à  télécommande
« le: novembre 21, 2018, 09:51:38 am »

Bonjour les bidouilleurs, j'ai récupéré une rampe led avec télécommande.  L'alimentation 12 v et la télécommande fonctionne  la rampe led aussi mais elle s'éteint aléatoirement (d'ailleurs maintenant les leds ne fonctionnent presque plus ) . Je suppose que le souci vient du boitier récepteur mais pour regarder dedans il faut enlever la résine noir .Pouvez-vous me dire s'ils existe une solution pour l'enlever proprement ?
Merci bonne journée.
IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : Rampe led à  télécommande
« Réponse #1 le: novembre 22, 2018, 01:35:57 pm »

bonjour
pour la résine malheureusement il n'y a rien a faire on peut effectivement la dissoudre mais ce n'est pas a la portée du bidouilleur
dans mon travail on utilise beaucoup de drivers LED qui pourrais être réparable je suis sur , mais pour des raisons de sécurité tout est noyé dans cette résine donc sa devient du jetable

Pascal

IP archivée

KCIRTAP

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Rampe led à  télécommande
« Réponse #2 le: novembre 22, 2018, 02:32:09 pm »

Bonsoir, merci pour la réponse je vais essayer de l'enlever pour voir ce qu'il y a dedans  et si je casse le récepteur je pourrai toujours faire une lampe pour bricoler .
Bonne soirée et encore merci.
IP archivée