Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

changement de fer a souder sur station de soudage

(1/2) > >>

ecureuil75:
Bonjour,

j'ai deja deposé ce mail sur un autre site mais pas de reponse donc j'espere que j'aurais plus de chance chez vous
merci d'avance

j'aurais une petite question au sujet du changement de fer a souder de marque beta qui se branche sur sa station avec une fiche din 5 broches par un fer d'autre marque possedant une fiche din 6 broches.

Je croyais qu'il fallait juste dessouder et en avant mais non a premiere vue il faut que la resistance de la soude et la resistance de la ceramique soient les memes.
est que vous pouvez me confirmer si j'ai bon svp?
Et comment je peux faire s'il faut que je prenne des mesures si mon fer beta est hs?
Sur mon nouveau fer il y a un composant electronique il sert a quoi?

merci pour votre aide

Électro-Bidouilleur:
Vos questions sont difficiles à  répondre. Ce n'est pas courant d'échanger des fers comme vous le faite. Qui sait si les tensions utilisées sur les fers sont les mêmes? Qui sait si le courant consommé par le nouveau fer pourra être fourni par le poste? Qui sait si les thermocouples sont compatibles? Vous travaillez dans le noir.

Vous ne nous montrez pas non plus une photo du composant électronique mystère; impossible de deviner!

ecureuil75:
bonjour,
Merci d'avoir repondu aussi vite je me doutais qu'une reflexion simpliste se cachait une reflexion plus compliquee  8)
Le composant est en photo c'est vrai je ne vois pas ce que c'est.
Donc le plus simple c'est de trouver le meme fer sinon au lieu d'avoir un fer hs j'en aurais 2  :D
bonne soiree

ecureuil75:
bonjour,
je repond à  moi meme car ce composant etait sous une gaine thermo donc pas eut la possibilité de voir tout de suite ce que c'etait.
c'est un capteur de vibration par contre ca sert à  quoi?
Il coupe l'alim si la temperature est trop haute?
bonne soiree

HiTiH:
Bonjour,
Sur ma station Yihua 995D, j'ai effectivement un connecteur 6 broches et ce capteur sert à  couper l'alimentation du fer au bout d'un temps d'innutilisation réglable sur la station.
Dès que l'on reprends le fer ça rechauffe.
En revanche concernant les tensions je ne peux pas t'aider.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique