Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Vidéo sur effet Lissajous  (Lu 2512 fois)

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Vidéo sur effet Lissajous
« le: novembre 19, 2018, 02:18:25 pm »

Bonjour Bertrand,

C'est moi qui t'avais demandé hier pendant ta cession live une vidéo sur les effets Lissajous. Malheureusement j'avais un problème qui faisait qu'à  chaque fois que je voulais publier un texte et que j'appuyais sur Enter, il ne se passait rien. Alors je n'ai réussi qu'à  poster la question toute simple.

Ce que j'aimerais c'est de bien comprendre c'est quoi les effets Lissajous exactement, leur utilité, à  quel moment utilise t'on, pourquoi, dans quel contexte, avec deux ondes identique et/ou différente, c'est à  dire avec deux sinusoïdales, ou une sinus et une carré et/ou autre? Je n'arrive pas à  comprendre pourquoi j'obtiens un cercle avec deux sinus en mode XY et un déphasage de 90 degré par exemple. Qu'es ce qui se passe exactement pour que ça donne ce résultat? Habituellement tu explique bien les choses avec des exemples clairs comme l'analyseur de spectre par exemple, tu avais dis que c'était comme regarder une ondes sur l'oscilloscope mais de côté. C'est ce genre d'exemple qui m'aide à  comprendre.

Merci à  l'avance!  :-)

IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Vidéo sur effet Lissajous
« Réponse #1 le: novembre 20, 2018, 11:19:50 am »

Ça pourrait en effet faire une bonne vidéo. Dans ma liste! Merci.
IP archivée