Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: simulateur de rotor tonna U100  (Lu 2864 fois)

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
simulateur de rotor tonna U100
« le: Avril 11, 2016, 08:57:29 am »

Mon simulateur de rotor d'antenne miniature  ;D
quand j’ai fait mon montage commande numérique de rotor,  j'avais un petit problème, pour faire les tests de la partie programmation (Arduino) il me faillais toujours le rotor à  portée de main + son transfo d'alimentation ce qui n'était pas très pratique, j'ai donc bricolé une simulation de ce rotor que voici, le moteur provient d'un lecteur cd celui qui ouvre le tiroir, la platine également, j'ai du faire un réducteur car il tournait bien évidement trop vite, une came + un contacteur style fin de course un peut de colle chaude et le tour est joué.
J’ai pu faire mon développement même en vacance dans la caravane  :)
pour info mon rotor d'antenne est un tonna U100 qui date des années 70, la recopie se fait par un simple contact sur came qui actionne un système électromécanique sur le pupitre.
j'ai complètement refait la partie commande avec arduino affichage digital etc.. post à  venir en attendant le prototype sur breadboard.



IP archivée