Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Rampe led à  télécommande  (Lu 3026 fois)

KCIRTAP

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Rampe led à  télécommande
« le: Novembre 21, 2018, 02:51:38 pm »

Bonjour les bidouilleurs, j'ai récupéré une rampe led avec télécommande.  L'alimentation 12 v et la télécommande fonctionne  la rampe led aussi mais elle s'éteint aléatoirement (d'ailleurs maintenant les leds ne fonctionnent presque plus ) . Je suppose que le souci vient du boitier récepteur mais pour regarder dedans il faut enlever la résine noir .Pouvez-vous me dire s'ils existe une solution pour l'enlever proprement ?
Merci bonne journée.
IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : Rampe led à  télécommande
« Réponse #1 le: Novembre 22, 2018, 06:35:57 pm »

bonjour
pour la résine malheureusement il n'y a rien a faire on peut effectivement la dissoudre mais ce n'est pas a la portée du bidouilleur
dans mon travail on utilise beaucoup de drivers LED qui pourrais être réparable je suis sur , mais pour des raisons de sécurité tout est noyé dans cette résine donc sa devient du jetable

Pascal

IP archivée

KCIRTAP

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Rampe led à  télécommande
« Réponse #2 le: Novembre 22, 2018, 07:32:09 pm »

Bonsoir, merci pour la réponse je vais essayer de l'enlever pour voir ce qu'il y a dedans  et si je casse le récepteur je pourrai toujours faire une lampe pour bricoler .
Bonne soirée et encore merci.
IP archivée