Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

Tension time-marker, c'est quoi?

(1/3) > >>

gtr:
Bonjour à  tous,

Je fais en ce moment une calibration de mon oscilloscope Philips PM 3217 et je dois appliquer une tension time-marker avec un temps de répétition de 1µs et une amplitude de 80mVp-p sur l'entrée du canal A.

Je ne comprend pas cette partie, c'est quoi une tension time-marker?

Vous pouvez voir le manuel de service en pdf ici http://bee.mif.pg.gda.pl/ciasteczkowypotwor/Philips/pm3217%20pm3217u.pdf et c'est à  partir de la page 53 du pdf section 5.5.5 que je ne comprend plus.

Merci de m'aider! :-)

Électro-Bidouilleur:
C'est un train d'impulsions carrées de 1 micro-seconde de période. L'amplitude n'a pas d'importance ici; C'est un étalonnage de l'échelle horizontale (le temps) qui est accompli. Un générateur de fonction (BF) synthétisé est tout indiqué pour cet ajustement, du genre FY2300 ou similaire.

gtr:
Parfait, merci beaucoup Bertrand.

J'utilise justement mon FY2300 25MHz pour mes calibrations. Tant mieux si l'amplitude n'a pas d'importance car je trouve ça petit 80mV et il y d'autre calibration ou c'est du 12mV et 120mV que je ne peux obtenir avec mon FY2300. Et je n'obtiens pas un beau résultat à  l'écran avec une tension aussi basse.

Bertrand, est ce que ce serait possible d'avoir une section dans le forum dédié seulement à  l'oscilloscope? Une pour l'analogique et une autre pour le numérique. Pour ma part je risque de rester sur l'analogique pendant longtemps et je vais avoir d'autres questions à  venir.

J'ai regardé plusieurs vidéo de Cyrob sur l'oscilloscope et c'est l'une de ses vidéos qui m'a permis de constater que mon oscilloscope n'était pas aussi parfait que je le croyais. Depuis j'ai décidé de regarder les calibrations car finalement il en a besoin pour certain section. J'utilise Google Translate pour m'aider avec le manuel de service en anglais mais il y a des partis que je ne comprend pas le résultat que je dois obtenir par exemple.

Merci! :-)

HiTiH:
Bonjour,
Déso de "poluer" le sujet mais pour la traduction j'utilise ça https://www.deepl.com/translator
C'est beaucoup plus limpide que le "petit nègre" de google !  ;)

gtr:
Merci beaucoup pour le lien HiTiH, je ne connaissais pas et je le trouve pas mal. Je prend un peu des deux traducteur.

Merci! :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique