Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

Tension time-marker, c'est quoi?

<< < (2/3) > >>

gtr:
Bertrand j'aurais besoin de détail plus clair car je ne comprend pas comment faire avec mon FY2300.

J'applique une on carré? À quelle fréquence? Comme je fais avec mon FY2300?
Je suis pris sur cette étape et il y a d'autres réglage qui suivent avec cette même procédure et là  ça me bloque.

Merci de m'éclairer!

Électro-Bidouilleur:
Onde carrée, 1MHz de fréquence (1us de période). Alignez les fronts montants avec les graticules.

gtr:
Ok merci Bertrand je comprend mieux maintenant.

Désolé je reviens un peu tard mais il me faut un peut de temps pour comprendre vue mon manque d'expérience et de connaissance.

Merci! :-)

loulou31:
Pour calibrer un oscillo analogique, un gene de fonction meme non calibré suffit. Il faut un multimétre qui mesure avec precision la tension ( on le régle à  moins de 1Hz pour calibrer les niveaux, car ils ne changent aps avec la fréquence) ; en fréquence soit le géné est calibré : genre gene moderne numériquee, soit pas (vieux analogiques) et un multimétre en mode mesure de fréquence suffit ( <1%). Après il faut des bons front de montée propores  pour calibrer les compensation et surtout charger sur 50 Ohms la sortie du gene.
Je viens de faire les réglages du mien avec un simple multimétre ( pour mesure tension et fréquence) et un gene de fonctions analogique.

Jean-Louis

gtr:
Merci bien Jean-Louis! :-)

J'avais mesuré les tensions de l'alimentation comme indiqué dans la procédure et tout est correct de ce côté. J'ai un multimètre qui mesure les fréquences mais mon générateur de fonction numérique le fait aussi. Par contre quand je regarde les pages 110-114 du pdf ici http://bee.mif.pg.gda.pl/ciasteczkowypotwor/Philips/pm3217%20pm3217u.pdf c'est peut être un peu trop pour mes connaissance car ça fait beaucoup de tension à  vérifier il me semble!

Merci pour tes informations! :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique