Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: depannage alim TV Samsung  (Lu 3205 fois)

ruddy

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
depannage alim TV Samsung
« le: Décembre 21, 2018, 10:36:36 am »

bonjour les amis électro-bidouilleur, j'aimerais vous soumettre mon problème, j'ai une connaissance qui m'a refilé sa carte alim (BN44-00623B REV 1.2 L46X1Q_DHS) de sa TV Samsung (UE46F6500SS) car celle-ci ne veux plus démarrer (sa claque comme un relai lorsque c'est branché sur la TV). J'ai donc, afin de vérifier les tensions effectué un pontage entre PS_on et gnd. alors si j'ai bien compris sur le connecteur CNM803 je dois avoir sur les pins 17,18,19 du 5.3V et sur 7 et 9 du 13V, après mesure j'ai 0V partout sauf sur la 18 où j'ai 5.37V. J'ai remplacé les condensateurs électrolithique (secondaire et primaire sauf les 2 gros) et le Mosfet référencé QP802C (STF13NM60), rien n'y fait toujours la même chose, avez vous une piste à  me conseiller car ja suis à  court d'idée. remarque les diodes et fusibles sont ok.   merci

schema  sur https://elektrotanya.com/samsung_bn44-00622b_power_supply_sch.pdf/download.html
IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : depannage alim TV Samsung
« Réponse #1 le: Décembre 21, 2018, 01:56:35 pm »

bonjours

vérifier toutes les diodes, facile a faire en mode diode avec un multimètre

vérifier les tension sur icp801S voir datasheet


contrôler R801S,ZP 801

remplacer les 2 capas cp809 819

attention certaine alim a découpage refusent de démarrer si elles ne sont pas chargée

Pascal

attention aux tensions du primaire





IP archivée

ruddy

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Re : depannage alim TV Samsung
« Réponse #2 le: Décembre 22, 2018, 08:38:26 am »

bonjours

vérifier toutes les diodes, facile a faire en mode diode avec un multimètre déjà  effectué mais vais recommencer après avoir fait un recensement

vérifier les tension sur icp801S voir datasheet SPC7011F driver MOSFET CMS (si c'est ça je laisse tomber le dépannage car pas équipé pour)


contrôler R801S,ZP 801 je trouve pas ces références, es-tu certain?

remplacer les 2 capas cp809 819 vérifiés 1.044µF les 2 (cms)

attention certaine alim a découpage refusent de démarrer si elles ne sont pas chargée

Pascal

attention aux tensions du primaire
IP archivée