Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: SOC  (Lu 2758 fois)

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
SOC
« le: janvier 25, 2019, 04:33:06 pm »

Les composants pSOC de Cypress permettent de mixer de l'analogique et du numérique, très sympa à  utiliser et mériteraient bien une video.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : SOC
« Réponse #1 le: janvier 27, 2019, 06:55:50 pm »

C'est en effet une plateforme intéressante et unique. Mais c'est beaucoup de travail d'apprendre une nouvelle plateforme micro et son environnement de développement seulement pour faire de la vidéo. Si je n'en ai pas personnellement besoin, la motivation n'est pas aussi grande. Je le fais présentement pour le FPGA, car les demandes sont répétées depuis mes débuts, et j'avais la curiosité pour le faire. Je ne dis pas que le sujet n'est pas intéressant, mais il faut quand même que je sois sélectif... Convaincu que vous comprenez ma position.
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : SOC
« Réponse #2 le: janvier 28, 2019, 01:34:33 pm »

Je comprends parfaitement votre position.
Je pense que peu de gens auraient fait ce que vous faites sur le sujet FPGA qui demande un travail important, je suis admiratif.
Je ne connais pas les dernières versions de pSOC (6),j'ai utilisé la version 1 il y a une quinzaine d'années c'était beaucoup plus simple qu'un FPGA.
Merci pour vos vidéos et vivement les prochaines.
IP archivée