Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: livre d'électronique  (Lu 2591 fois)

Naziel

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
livre d'électronique
« le: février 11, 2019, 01:57:10 pm »

Bonjour,

Le titre résume bien ma demande: je cherche un livre d'électronique qui reprendrait tout de la base, mes cours de lycée sont partis loin :(  (mais j'avais bien compris à  l'époque). Y a t'il une bible/référence incontournable dans le domaine?
Merci d'avance,

Naziel
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : livre d'électronique
« Réponse #1 le: février 14, 2019, 10:13:46 am »

Bonjour Naziel, et bienvenue sur le Forum.

C'est une excellente question, et elle a déjà  été répondue sur ce Forum à  quelques reprises dans le passé. Tapez "livre" sans les guillemets dans la boîte de recherche en haut à  droite de la page du Forum. Vous pourrez y consulter les multiples réponses.

Cordialement.
IP archivée

F4HCO

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : livre d'électronique
« Réponse #2 le: février 18, 2019, 01:44:10 pm »

Bonjour,


Si vous maitrisez l'anglais, je vous conseille l'ARRL Handbook, qui est très complet et remis à  jour tous les ans. Il est facile à  trouver sur le marché de l'occasion à  prix correct.

Pour la littérature francophone, vous pouvez vous procurer le Traité de l'électronique, qui est en deux tomes, analogique et numérique. Il s'agit d'une traduction de la deuxième édition de The Art of Electronics de Horowitz et Hill. Cette édition commence à  dater un peu (surtout pour la partie numérique) mais les bases restent les bases.
Attention, il ne court pas les rues et est parfois proposé à  des prix exorbitants.

Cordialement,
IP archivée