Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au nouveau Forum Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions! L'inscription est automatisée.

Auteur Sujet: Contrôle de taux d'oxygène  (Lu 93 fois)

SAFNIO85

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Contrôle de taux d'oxygène
« le: février 13, 2019, 12:00:00 pm »

Bonjour,

Je m'appelle André, je suis un vieil électronicien et j'en appel à la nouvelle génération afin de m'aider à résoudre un problème.

Je travaille sur un projet qui doit permettre lors du gonflage de bouteilles de plongée de contrôler et de réguler le taux d'oxygène présent dans le mélange respiratoire.
Pour la petite histoire, il est possible de plonger avec des mélanges respiratoires dont le taux d'oxygène est supérieur à 21%.
Le mélange est donc fabriqué artificiellement en injectant de l'O2.
Il me faut contrôler ce mélange qui doit être compris entre 30% et 32% d'oxygène.
Je bosse donc sur un système bâti autour d'une platine arduino, d'un capteur linéaire d'O2 et d'une électrovanne 12V qui s'ouvre lorsque le mélange est inférieur à 30% et se ferme lorsque celui-ci est supérieur à 32% d'oxygène.
Je suis nul en programmation, l'un ou l'une d'entre vous, accepterait-il de faire un bout de chemin avec moi afin de solutionner ce problème ?

Merci de vos retour.

Electroniquement vôtre !

Merci de vos retours.
IP archivée

ValTronic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Contrôle de taux d'oxygène
« Réponse #1 le: février 27, 2019, 10:11:35 am »

Bonjour André,

Je me porte volontaire, vu que personne n'a souhaité répondre à ta requête. Comme tu le sais, il ne faut jamais plonger seul, je te propose de t'accompagner pour ton projet :)
Peux-tu en dire plus?
Quel capteur utilises-tu? Quelle électrovanne? As-tu des contraintes particulières? Etc.

La programmation Arduino et en particulier pour ce genre de chose n'est pas bien compliqué. J'ai cru comprendre que tu as déjà des compétences en électronique, que c'est la partie code qui te fait peur. Je serais ravis de t'expliquer les choses pour démystifier la programmation de l'Arduino et que tu deviennes autonome sur ton projet.
IP archivée