Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Dechargeur de condensateur  (Lu 2813 fois)

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Dechargeur de condensateur
« le: mars 13, 2019, 11:20:17 am »

Slt à  tous je me suis lancé dans la construction du dechargeur de condensateur... seulement j'ai 1 soucis...j'ai 1 del bicolore a 3 broches et je ne sais pas comment les connecter correctement!!!!Bien sûr j'ai repéré aux multimetre mes différentes broches seulement comment les relier dans le montage ???...la vidéo montre 1 del a 2 broches...merci de m'aider :)
IP archivée

dejieres

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Dechargeur de condensateur
« Réponse #1 le: mars 13, 2019, 01:37:52 pm »

Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisses utiliser cette LED telle quelle. À priori, je ne vois qu'une solution simple pour 'transformer' ta LED 3 pattes en une LED 2 pattes, en ajoutant deux diodes en parallèle (voir schéma joint).
Si ta LED est à  anode commune, il faut retourner les diodes.

Mais bon, attends quand même confirmation d'un bidouilleur chevronné, mes souvenirs d'électronique sont encore un peu vacillants :)
IP archivée

HiTiH

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Dechargeur de condensateur
« Réponse #2 le: mars 13, 2019, 08:33:51 pm »

Si tu à  repéré tes broches tu dois avoir repéré soit une anode (le - si ma mémoire ne me joue pas des tours à  cette heure) soit une cathode commune. Tu n'as plus qu'à  choisir la couleur qui te plais le mieux et de laisser la dernière patte déconnectée ;)
Je te joint une petite image d'une dont je me sers souvent pour des tests arduino & co ça prend moins de place sur la breadboard ;)
IP archivée

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Dechargeur de condensateur
« Réponse #3 le: mars 14, 2019, 10:20:42 am »

Merci pour vos réponses qui font tjs plaisir ;)... effectivement c'est 1 cathode commune et ne désirant pas faire l'impasse sur 1 couleur au final j'ai commandé des d.e.l bicolores a 2 pattes...je posterais le rendu final quand j'aurais reçus tout ça...voili voilou merci ;D
IP archivée