Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Dechargeur de condensateur  (Lu 3163 fois)

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Dechargeur de condensateur
« le: Mars 13, 2019, 03:20:17 pm »

Slt à  tous je me suis lancé dans la construction du dechargeur de condensateur... seulement j'ai 1 soucis...j'ai 1 del bicolore a 3 broches et je ne sais pas comment les connecter correctement!!!!Bien sûr j'ai repéré aux multimetre mes différentes broches seulement comment les relier dans le montage ???...la vidéo montre 1 del a 2 broches...merci de m'aider :)
IP archivée

dejieres

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Dechargeur de condensateur
« Réponse #1 le: Mars 13, 2019, 05:37:52 pm »

Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisses utiliser cette LED telle quelle. À priori, je ne vois qu'une solution simple pour 'transformer' ta LED 3 pattes en une LED 2 pattes, en ajoutant deux diodes en parallèle (voir schéma joint).
Si ta LED est à  anode commune, il faut retourner les diodes.

Mais bon, attends quand même confirmation d'un bidouilleur chevronné, mes souvenirs d'électronique sont encore un peu vacillants :)
IP archivée

HiTiH

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Dechargeur de condensateur
« Réponse #2 le: Mars 14, 2019, 12:33:51 am »

Si tu à  repéré tes broches tu dois avoir repéré soit une anode (le - si ma mémoire ne me joue pas des tours à  cette heure) soit une cathode commune. Tu n'as plus qu'à  choisir la couleur qui te plais le mieux et de laisser la dernière patte déconnectée ;)
Je te joint une petite image d'une dont je me sers souvent pour des tests arduino & co ça prend moins de place sur la breadboard ;)
IP archivée

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Dechargeur de condensateur
« Réponse #3 le: Mars 14, 2019, 02:20:42 pm »

Merci pour vos réponses qui font tjs plaisir ;)... effectivement c'est 1 cathode commune et ne désirant pas faire l'impasse sur 1 couleur au final j'ai commandé des d.e.l bicolores a 2 pattes...je posterais le rendu final quand j'aurais reçus tout ça...voili voilou merci ;D
IP archivée