Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: SDRplay  (Lu 2326 fois)

Bruneau

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
SDRplay
« le: Mars 27, 2019, 11:53:49 am »

Bonjour Bertrand,

Merci pour cette vidéo ; J'ai compris que vous alliez faire une suite à  cet épisode.
N'ayant aucune fibre de radio amateur, pourriez-vous y détailler l'usage d'un tel appareil ?

En effet, pour écouter les radios (qui en france sont quasi exclusivement des supports de pub ...) je trouve le prix un peu élevé d'autant que comme radio pour l'écouter faut y ajouter un micro ... Donc des trucs m'échappent !

Accessoirement, développer son utilisation avec linux m’intéresserait également car vu la doc constructeur tout est orienté windows, et la majeure partie des fonctionnalités décrites font explicitement référence à  leur soft (windows) ...
Les API fournies et autres drivers me laisse présager quelques longues heures de compilations et autres joyeusetés pour arriver à  une utilisation minimaliste. Donc votre expérience de linuxien serait très intéressante.

Merci d'avoir lu ces demandes et éventuellement les partager.
IP archivée