Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Boitiers de piles 6V "VARTA", "EVEREADY" ou autres  (Lu 2768 fois)

papy37

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Boitiers de piles 6V "VARTA", "EVEREADY" ou autres
« le: Avril 05, 2019, 11:35:28 am »

J'ai eu la chance de récupérer 5 boitiers de ce type dans les casiers de piles usagées dans une grande surface. Après avoir ôté le couvercle avec scalpel et tournevis (ce n'est presque pas collé) sans rien démonter, on a accès à  8 éléments ayant chacun son compartiment. Si les accus n'ont pas coulé, il suffit de tirer dessus pour qu'il s'en dégage. Si l'acide a coulé alors en y allant doucement, en commençant par le milieu pour faire de la place, on arrive aussi assez facilement à  retirer les éléments. Au final on obtient de superbes coffrets plastiques rigides pour divers utilisations vu leur taille. Je conseille fortement.
IP archivée

francoisp31

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Boitiers de piles 6V "VARTA", "EVEREADY" ou autres
« Réponse #1 le: Mai 06, 2019, 02:32:21 pm »

Je confirme avoir fait ça aussi avec différents types de boitiers de batteries/piles

IP archivée