Sections > Discussion Générale d'Électronique

L'Analyseur Logique démontré par Électro-Bidouilleur: encore le bon choix?

(1/2) > >>

renerelire:
Bonjour à  tous!

Est-ce que $205 CA$ livraison comprise est raisonnable comme prix pour l'Analyseur Logique ZeroPlus LAP-C16032 démontré par Électro-Bidouilleur dans sa vidéo ajoutée le 17 mars 2017, ou bien, il se fait mieux, plus complet pour moins cher aujourd'hui? Je suis complètement débutant et ne peux pas vérifier cela par moi-même.

ZeroPlus LAP-C16032 sur EBay.ca
https://www.ebay.ca/itm/Zeroplus-LAP-C-16032-Logic-Protocol-Analyzer-16-ch-32kb-100Hz-75MHz/173850913154?hash=item287a526982:g:UJsAAOSwLqFV9yxn

Vidéo en question de Électro-Bidouilleur:
https://www.youtube.com/watch?v=kV4WfXvCKVM





kamill:
Tu sembles considérer que tu vas du premier coup acquérir l'instrument ultime que fera tout, toute ta vie.
Si il y avait un appareil pas cher et qui fait tout, tout le monde l'achèterai. Ce n'est pas sans raison que le prix des analyseurs analogiques va de quelques € à  quelques milliers d'€ (voire dizaines de milliers d'€).

Tout dépend de tes besoins. Si tu ne connais pas tes besoins, je te conseillerai d’acquérir un petit analyseur logique 8 voies à  moins de 10€ et tu verras par la suite si tes activités nécessitent d'investir dans un modèle supérieur.

loulou31:
Bonjour,

En effet il faut savoir ce que tu comptes faire avec.
En gros soit tu fais de la logique pas très rapide avec bus série (I2C,SPI, OneWire...) et un petit analyseur pas cher te feras l'affaire, soit tu fais du FPGA rapide avec du temps reel, et du traitement du signal  et là  il te faut un appareil de pro performant. A mon avis le mieux est de se faire la main avec un petit appareil (10 à  30€), puis après en fonction du besoin acheter l'appareil qui te conviens.

Jean-Louis

renerelire:

--- Citation de: kamill le Avril 09, 2019, 09:16:42 am ---Tu sembles considérer que tu vas du premier coup acquérir l'instrument ultime que fera tout, toute ta vie.
Si il y avait un appareil pas cher et qui fait tout, tout le monde l'achèterai. Ce n'est pas sans raison que le prix des analyseurs analogiques va de quelques € à  quelques milliers d'€ (voire dizaines de milliers d'€).

Tout dépend de tes besoins. Si tu ne connais pas tes besoins, je te conseillerai d’acquérir un petit analyseur logique 8 voies à  moins de 10€ et tu verras par la suite si tes activités nécessitent d'investir dans un modèle supérieur.

--- Fin de citation ---

Je croyais vraiment que je pouvais acheter un appareil que pouvait durer au moins cinq générations ou quelque centaines d'années. Il doit bien y avoir un appareil à  bon prix qui offre cette garantie.

renerelire:

--- Citation de: loulou31 le Avril 10, 2019, 01:22:31 pm ---Bonjour,

En effet il faut savoir ce que tu comptes faire avec.
En gros soit tu fais de la logique pas très rapide avec bus série (I2C,SPI, OneWire...) et un petit analyseur pas cher te feras l'affaire, soit tu fais du FPGA rapide avec du temps reel, et du traitement du signal  et là  il te faut un appareil de pro performant. A mon avis le mieux est de se faire la main avec un petit appareil (10 à  30€), puis après en fonction du besoin acheter l'appareil qui te conviens.

Jean-Louis

--- Fin de citation ---

Merci. Je vais attendre. Je suis trop débutant. Par exemple, j'ai entendu dire: "Si vous faites de la radio vous aurez besoin de tel appareil de mesure." Je ne sais même pas si on parle de réparation ou de communication et si on communique uniquement, pourquoi mesurer quoi que ce soit. C'est pour vous dire à  quel point j'en suis... :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique