Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: L'Analyseur Logique démontré par Électro-Bidouilleur: encore le bon choix?  (Lu 5188 fois)

renerelire

  • Invité

Bonjour à  tous!

Est-ce que $205 CA$ livraison comprise est raisonnable comme prix pour l'Analyseur Logique ZeroPlus LAP-C16032 démontré par Électro-Bidouilleur dans sa vidéo ajoutée le 17 mars 2017, ou bien, il se fait mieux, plus complet pour moins cher aujourd'hui? Je suis complètement débutant et ne peux pas vérifier cela par moi-même.

ZeroPlus LAP-C16032 sur EBay.ca
https://www.ebay.ca/itm/Zeroplus-LAP-C-16032-Logic-Protocol-Analyzer-16-ch-32kb-100Hz-75MHz/173850913154?hash=item287a526982:g:UJsAAOSwLqFV9yxn

Vidéo en question de Électro-Bidouilleur:
https://www.youtube.com/watch?v=kV4WfXvCKVM





IP archivée

kamill

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil

Tu sembles considérer que tu vas du premier coup acquérir l'instrument ultime que fera tout, toute ta vie.
Si il y avait un appareil pas cher et qui fait tout, tout le monde l'achèterai. Ce n'est pas sans raison que le prix des analyseurs analogiques va de quelques € à  quelques milliers d'€ (voire dizaines de milliers d'€).

Tout dépend de tes besoins. Si tu ne connais pas tes besoins, je te conseillerai d’acquérir un petit analyseur logique 8 voies à  moins de 10€ et tu verras par la suite si tes activités nécessitent d'investir dans un modèle supérieur.
« Modifié: avril 09, 2019, 05:33:50 am par kamill »
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil

Bonjour,

En effet il faut savoir ce que tu comptes faire avec.
En gros soit tu fais de la logique pas très rapide avec bus série (I2C,SPI, OneWire...) et un petit analyseur pas cher te feras l'affaire, soit tu fais du FPGA rapide avec du temps reel, et du traitement du signal  et là  il te faut un appareil de pro performant. A mon avis le mieux est de se faire la main avec un petit appareil (10 à  30€), puis après en fonction du besoin acheter l'appareil qui te conviens.

Jean-Louis
IP archivée

renerelire

  • Invité

Tu sembles considérer que tu vas du premier coup acquérir l'instrument ultime que fera tout, toute ta vie.
Si il y avait un appareil pas cher et qui fait tout, tout le monde l'achèterai. Ce n'est pas sans raison que le prix des analyseurs analogiques va de quelques € à  quelques milliers d'€ (voire dizaines de milliers d'€).

Tout dépend de tes besoins. Si tu ne connais pas tes besoins, je te conseillerai d’acquérir un petit analyseur logique 8 voies à  moins de 10€ et tu verras par la suite si tes activités nécessitent d'investir dans un modèle supérieur.

Je croyais vraiment que je pouvais acheter un appareil que pouvait durer au moins cinq générations ou quelque centaines d'années. Il doit bien y avoir un appareil à  bon prix qui offre cette garantie.
IP archivée

renerelire

  • Invité

Bonjour,

En effet il faut savoir ce que tu comptes faire avec.
En gros soit tu fais de la logique pas très rapide avec bus série (I2C,SPI, OneWire...) et un petit analyseur pas cher te feras l'affaire, soit tu fais du FPGA rapide avec du temps reel, et du traitement du signal  et là  il te faut un appareil de pro performant. A mon avis le mieux est de se faire la main avec un petit appareil (10 à  30€), puis après en fonction du besoin acheter l'appareil qui te conviens.

Jean-Louis

Merci. Je vais attendre. Je suis trop débutant. Par exemple, j'ai entendu dire: "Si vous faites de la radio vous aurez besoin de tel appareil de mesure." Je ne sais même pas si on parle de réparation ou de communication et si on communique uniquement, pourquoi mesurer quoi que ce soit. C'est pour vous dire à  quel point j'en suis... :-)
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur

Très bientôt je vais publier une vidéo de banc d'essai d'un petit (le très populaire) analyseur logique  (8 voies, 24 MHz) à  moins de 10$. Ça vous permettra de vous faire une idée de ce genre d'analyseur logique à  bas coût.
IP archivée

renerelire

  • Invité

Très bientôt je vais publier une vidéo de banc d'essai d'un petit (le très populaire) analyseur logique  (8 voies, 24 MHz) à  moins de 10$. Ça vous permettra de vous faire une idée de ce genre d'analyseur logique à  bas coût.

Cool... Merci!
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil

Super Bertrand si tu nous fais un banc d'essai d'analyseur logique pas cher. La question que je me pose est s'il existe des logiciels associés à  ces analyseurs qui permettent de decoder les bus série usuels genre SPI,I2C,OneWire déjà  juste au niveau de chaque octet.
Jean-Louis
IP archivée

Curiosus

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
« Modifié: avril 16, 2019, 10:43:58 am par Curiosus »
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur

Super Bertrand si tu nous fais un banc d'essai d'analyseur logique pas cher. La question que je me pose est s'il existe des logiciels associés à  ces analyseurs qui permettent de decoder les bus série usuels genre SPI,I2C,OneWire déjà  juste au niveau de chaque octet.
Jean-Louis

Oui. Dans ma vidéo vous verrez que je teste un bus I2C avec le logiciel Seleae Logic (téléchargeable sans frais du site de Seleae Logic).
IP archivée