Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Recherche de composant  (Lu 2689 fois)

Oscillateur88

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Recherche de composant
« le: mai 02, 2019, 03:22:44 pm »

Bonsoir à  tous et toutes,

Je suis actuellement dans un projet pour la maison et je recherche un composant qui a une fonction particulière. J'ai trouvé ce type de composant sur le site d'Analog Devices : LT 2909 https://www.analog.com/en/products/ltc2909.html

Ce composant convient parfaitement à  ce que je veux lui faire faire hormis une chose .... le temps de "Reset Timeout Control" que l'on paramètre sur la pin TMR est trop grand, j'aurais besoin d'un composant qui accomplirait la même fonction dans le domaine digital mais avec un Reset Timeout Control de l'ordre de 10 microsecondes.

Ma question est donc la suivante : Est ce que quelqu'un connaitrait un autre composant que celui là  ou alors une autre famille de composants/site de fabriquant où je pourrait chercher ?

Ma question est très spécifique mais je demande si jamais....

Bonne soirée
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : Recherche de composant
« Réponse #1 le: mai 03, 2019, 01:46:45 pm »

Avez-vous regardé coté série S-1009 chez ABLIC ?
IP archivée

Oscillateur88

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Recherche de composant
« Réponse #2 le: mai 05, 2019, 04:04:12 pm »

Bonsoir Papyblue,

Merci beaucoup de votre réponse et d'avoir prit le temps de me lire. J'ai effectivement regardé cette série de composants, mais le temps de comptage minimum est beaucoup trop long pour faire ce que je veux.

En réfléchissant bien, ce qu'il faudrait que je fasse c'est trouver une manière de réaliser cette fonction mais dans le domaine digital. Je me renseigne sur les composants qui sont des "timers" évolués pour pouvoir refaire une fonction similaire. J'ai pensé à  la série des timers 555 de chez Texas instruments pour faire la fonction.
IP archivée

Oscillateur88

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Recherche de composant
« Réponse #3 le: mai 07, 2019, 05:32:37 pm »

Bonsoir,

Je pense pouvoir réaliser une fonction de détection de pulses d'une certaine largeur temporelle ave cun timer 555.

Bien à  vous,

Oscillateur
IP archivée