Sections > Discussion Générale d'Électronique

Aide et conseils demandés

(1/5) > >>

Tournevis:
Bonjour,
J'ai retrouvé deux blocs d'alimentation Emerson uMP (Micro MP series) que je voudrais recycler.
Dont voici de photos.
Il me semble avoir compris qu'il y a 3 tensions de sortie en DC : 5V 12V 24V avec des ampérages de fou !
Auriez vous une idée et suggestion de ce que je pourrais en faire ?
Je n'ai pas trouvé de documentations sur le Net, est ce que vous pourriez m'aider ?
Spécialement sur les connecteurs de sorties (10 Pins) , je pense cela permettrait de commander ou programmer les paramètres de sortie des cartes d'alimentation ?
Une autre question, les résistances variables sur chaque carte, (Voir photo) qui fait quoi ?
En gros j'aurais besoin de votre aide pour me mettre sur la voie d'un recyclage bidouillage de ce bloc qui me semble bien compact pour la puissance délivrée.
Cordialement de France.

papyblue:
Vous allez pouvoir charger simultanément 18 téléphones, 2 batteries de voiture et une batterie de camion !
En général on trouve sur ce type d'alimentation sur les connecteurs arrières les entrées de télé-régulation, les commandes de mise sous-tension ainsi que les sorties défaut.
Bonne bidouille.

Tournevis:
Merci pour votre réponse  :)
Et cela ne ferait même pas le café ?
Quel dommage !
Moi qui pensais en faire une une bonne alimentation réglables en tension et courant avec triple sorties !
Mais pour faire cela, la documentation technique aiderait énormément.
Donc si quelqu'un a une piste pour cette documentation. Ce serait très aidant.

Tournevis:
Bonjour
A force de chercher, j'ai trouvé une documentation technique en Anglais.
ci après le lien, car le fichier PDF est trop gros pour vous le joindre.

https://www.artesyn.com/power/assets/trn_ac-dc_ump_gen2_release_1_41462995337_techref.pdf

Donc selon vos expertises, aurais je une chance de transformer ce bloc en une alimentation de labortoire avec des fonctionnalités intéressantes ?
Cordialement

papyblue:
Bonjour,
Telle qu'elle est elle permet de disposer de tensions allant de 3,2 V à  30 V ce qui est déjà  bien. Sans le schéma interne, il est difficile de se prononcer sur la faisabilité d'une évolution.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique