Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Poste radio internet presque HS Philips np3700  (Lu 2581 fois)

Bruneau

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Poste radio internet presque HS Philips np3700
« le: mars 25, 2019, 09:10:51 am »

Bonjour,

J’ai un Philips streamium np3700 (radio internet) qui, depuis quelques jours, s’allume, affiche à  l’écran le logo de philips puis « Streaming Â» et là  2 cas se produisent :
  • l’écran passe en inverse vidéo et blocage complet
  • « Streaming » s’étire vers le bas de l’écran et blocage complet.

J’ai vérifié l’alimentation, elle est OK, j’ai ouvert la bête et tout est nickel pas de condensateur gonflé ni d’épanchement suspect.

Néanmoins je pencherai pour une défaillance de l’alimentation car si on le rallume après un long intervalle le processus d’allumage va plus loin (une fois) jusquâ€™à  la saisie du SSID.

J’ai essayé de suivre les pistes de l’alimentation mais rien à  faire elle sont invisibles (il me reste à  enlever la dernière carte donc peut-être en dessous).

C’est ma première intervention de ce type et, de plus, la plupart des composants font moins d’un mm !

Les connaisseurs parmi vous aurez-t-il une idée voire une démarche à  suivre ? Je n’attends pas un dépannage on-line mais juste profiter de vos expériences pour être plus efficace et éviter les conneries les plus élémentaires ;-)
Partagez-vous l'hypothèse de l'alimentation ou y a t'il plus probable, ... ?

Par avance merci.
IP archivée

denis

  • Newbie
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Poste radio internet presque HS Philips np3700
« Réponse #1 le: mai 27, 2019, 03:28:51 pm »

bonsoir Bruneau,
avez vous le schema? PRESQUE INDISPENSABLE SUR CE GENRE DE MATERIEL...
les condos d alim nickel en apparence ca ne prouve rien!.il faut les verifier et voir l ESR..

DENIS
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Poste radio internet presque HS Philips np3700
« Réponse #2 le: mai 27, 2019, 04:28:51 pm »

Bonjour,

Oui meme avec un schema pas facile à  dépanner car difficile de trouver des signaux remarquables dans un système numérique non documenté, et pas conçu pour etre dépanné. Et meme si on trouve la panne difficile de trouver le composant, de retirer celui en panne et de recabler le neuf.....sans compter les composants micro programmés. A propos de l'alim il y en a plusieurs probablement et ça serait bien de pouvoir les vérifier....Regarder sur internet si personne n'a vu la même panne?
Bon courage.

Jean-Louis
IP archivée