Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Flux d'électrons à  travers un transistor, fonctionne pas!  (Lu 4866 fois)

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil

Bonjour à  tous,

Dans un jeux de 60 projet en 1 de Radio Shack, il y a ce petit projet''Flux d'électrons à  travers un transistor'' mais ça ne fonctionne pas. L'alimentation et de 3v. Désolé je n'arrive pas à  faire mieux avec le simulateur pour envoyer ici, j'ai du faire une capture d'écran. Il m'affiche ''1 bad connection'' mais je ne sais pas laquelle!

Merci de m'éclairer.

IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Flux d'électrons à  travers un transistor, fonctionne pas!
« Réponse #1 le: Avril 24, 2016, 02:06:24 pm »

Pourriez-vous nous dire ce que veut démontrer ce projet? Quel est le but décrit dans le livre? Est-ce que ce sont des diodes ordinaires? des LEDs?
IP archivée

bubblecat

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Flux d'électrons à  travers un transistor, fonctionne pas!
« Réponse #2 le: Avril 24, 2016, 02:43:34 pm »

tu vois sur l'image le point rouge? tu vois en bas de l'écran à  droite le "1 bad connection" ?

le fil qui part de la base du transistor n'est en fait pas connecté au +3v :) il est en l'air ;)
IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Re : Flux d'électrons à  travers un transistor, fonctionne pas!
« Réponse #3 le: Avril 24, 2016, 04:15:54 pm »

Pourriez-vous nous dire ce que veut démontrer ce projet? Quel est le but décrit dans le livre? Est-ce que ce sont des diodes ordinaires? des LEDs?

Ce sont des LED et elles doivent s'allumer.

Voici ce qui est dit:

L'électricité emprunte deux chemins à  travers un transistor. L'un d'entre eux va de l'émetteur à  la base, tandis que l'autre va de l'émetteur au collecteur. Lorsque tu connectes le dernier fil, les deux DEL s'allument. Un transistor se comporte comme une diode et ne laisse passer le courant que dans une seule direction. Si tu inverse la base et l'émetteur, les DEL ne s'allument plus.

Merci
IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Re : Flux d'électrons à  travers un transistor, fonctionne pas!
« Réponse #4 le: Avril 24, 2016, 04:17:11 pm »

tu vois sur l'image le point rouge? tu vois en bas de l'écran à  droite le "1 bad connection" ?

le fil qui part de la base du transistor n'est en fait pas connecté au +3v :) il est en l'air ;)

Je ne comprend pas vraiment car il est quand même connecté entre le 3v et l'anode de la DEL?
Alors pourquoi ça ne fonctionne pas?

Merci
IP archivée

gtr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Flux d'électrons à  travers un transistor, fonctionne pas!
« Réponse #5 le: Avril 24, 2016, 04:28:12 pm »

En branchant la base au collecteur les deux LED s'allument.
IP archivée