Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Reverse engineering sur du VHDL  (Lu 1961 fois)

Oscillateur88

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Reverse engineering sur du VHDL
« le: juin 14, 2019, 05:11:07 am »

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je suis dans le cas ou je souhaiterais retrouver un vieux code VHDL mais.... à  partir du fichier binaire généré par un ancien logiciel (MAX+Plus II) !

Sauriez vous si de manière générale les environnement de développement VHDL permettent de faire cette "conversion" ... ? Cela aurait-il un nom particulier ? J'ai étudié la question sur les internets mais.... hmmm je n'ai rien vu de satisfaisant.
Y aurait-il quelque conaisseur du VHDL pour m'aiguiller ?

Bien à  vous,

Oscillateur
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Reverse engineering sur du VHDL
« Réponse #1 le: juin 14, 2019, 09:31:04 am »

Bonjour,
Le code binaire depend de la cible matérielle pour laquelle elle a été générée( type de FPGA) et non du logiciel qui a servi à  le produire. Avec la definition du FPGA et du format binaire de programmation on pourrait retrouver les interconnexions de la matrice logique, mais surement pas le code source VHDL qui est un langage évolué de description. Il y peut être de logiciels qui permettent de reconstituer le routage de la matrice FPGA à  partir de ce binaire, mais probablement pas de definir les equations logiques entre les différents ports.

Jean-Louis
IP archivée