Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Présentation Oxygene  (Lu 2648 fois)

Oxygene

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Oxygene - BT F2
    • Voir le profil
Présentation Oxygene
« le: août 02, 2019, 05:09:19 pm »

Bonjour, je tiens à  vous remercier pour le travail effectué, pour les conseils et présentation technique très intéressante.

Je m'oriente plus vers la conception et j'aimerai acquérir les connaissances
pour l'étude des schémas et la compréhension des phénomènes électriques.

J'aimerai travailler sur la réalisation d'un outils tout en un piloté par ordinateur (V, A, Oscillo, frequencemetre,.....)

Cordialement
Frédéric




IP archivée

Curiosus

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Re : Présentation Oxygene
« Réponse #1 le: août 03, 2019, 05:03:48 am »

Bonjour,

Avant de commencer l'apprentissage sur la compréhension des schémas, il faut savoir a quoi servent les composants,

T'elle que  : résistance, condensateur, transistor, diode, triac, diac, thyristor, régulateur, circuit intégrés,........  il y en a d'autre. 

de plus dans une série ont peut avoir plusieurs variant, par exemple dans la série des transistors, ont trouvent,

Transistor mosfet(à  effet de champ)

Transistor unijonction

Transistor bipolaire

Transistor IGBT

un site qui est pas mal pour apprendre : https://www.sonelec-musique.com/electronique.html


Pour ton projet, seule un microcontrôleur pourra le faire, ce qui implique d'apprendre un langage de programmation pour PC et microcontrôleur.

Il en existe plusieurs, pour les deux, Microcontrôleur et PC : ASM, C++, pascal, basic, ...... pour les plus connus


A+

 

   
« Modifié: août 03, 2019, 03:18:08 pm par Curiosus »
IP archivée

PRNN-lab

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Présentation Oxygene
« Réponse #2 le: août 03, 2019, 06:48:26 pm »

 Salut salut.. Pour ne pas très vite te décourager je te propose de commencer avec arduino. Ensuite bien après tu te lances dans le pic. C'est mieux de commencer en douceur.
IP archivée

Curiosus

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Re : Présentation Oxygene
« Réponse #3 le: août 04, 2019, 06:13:05 am »

Bonjour,

Pic ou Arduino, c'est la même chose, se sont des microcontrôleurs, les deux sont difficile à  assimiler, tout dépends du langage qu'on prends.

On commence par les bases, pas directement avec un microcontrôleur.

A+
« Modifié: août 04, 2019, 06:15:34 am par Curiosus »
IP archivée