Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au nouveau Forum Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions! L'inscription est automatisée.

Auteur Sujet: Projet arduino  (Lu 50 fois)

PRNN-lab

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Projet arduino
« le: août 03, 2019, 11:37:59 pm »

Bonjour a tous.... J'ai ais quelques petits projets que j'aimerais qu'on m'aide a finaliser.
Ce projet arduino visais a concevoir un système de régulation de température et d’humidité pour une couveuse pour bebe (car je fais dans l’ingénieure médical et santé encore biomedical)
           Le système est compose d'un capteur lm35 ici considéré comme capteur de la température cutanée du bebe, d'un DHT22 pour le capteur de température et d’humidité ambiant. Le routage a été fait sur proteus je ne sais pas si vous voulez le voir.
           Actuellement mon code fonctionne ainsi que suiv. Lorsque la température ambiante est inférieur a une température de reference
le buzer tone ainsi qu'une led qui clignote en vu de signaler au personnelle soignant. bien évidement le système de chauffage se met en place avec un petit ventilateur pour homogénéiser l'air chaud. Lorsque la température est supérieure a celle de reference le buzer s'actionne ainsi qu'une autre led qui clignote puis le système de refroidissement se met en marche. il en est de même pour l’humidité. Le tout est contrôle en temps réel sur l'afficheur lcd2004.
        Comme  option supplémentaire j'ai ajoute le module RTC 1307 et un module Sd qui permet de sauvegarder a chaque instant la température du bébé dans une carte sd sous forme de fichier .txt avec le quel on peut tracer des graphes ultérieur. j'ai également permit au médecin de stoper l'automatisme et d'allumer les différents systèmes (Chauffage,refroidissement,Humidité) a l'aide du module bluthoot HC-06 et d'une application que j'ai codé sur Appinventor disponible en pièce jointe. Actuellement je suis a 76 pourcent de la memoir du ATmega.
     Le but de départ était d'utiliser un module GSM pour alerter le médecin  si 5min après le enclenchement des alarmes pour qu'il accoure voir pourquoi le milieux n'a pas été réguler et maintenant actionner la régulation a l'aide de son téléphone portable et si ça ne fonctionne toujours pas changer la couveuse du bébé. Ensuite j'aurais aimer qu'il puisse avoir un clavier pour permette d'entrer la temperature et l'humidite de refence. Actuellement la température est entrée dans le code et televerser a chaque fois dans le arduino. Et en fin si vous pouvez m'aider a réduire mon code en m'indiquant par exemple quoi transformer en tension ça me serai vraiment utile.
IP archivée