Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Échange de PCB  (Lu 2564 fois)

Francisco

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Échange de PCB
« le: septembre 21, 2019, 01:40:37 am »

Bonjour a tous, comme aujourd’hui, beaucoup d’entre nous ne fabriquons pas notre circuit imprimé, car le prix en pcbway et d’autres nous obligent à  les commander et en quantité minimale de 5 unités dont nous n’utilisons parfois qu’une seule, j’ai pensé que nous pourrions peut-être échanger (pas vendre) les  pcb de projets que nous n'utilisons pas, qu'il s'agisse de projets de cette chaîne ou de tout autre projet susceptible de nous intéresser, il serait très économique de l'envoyer en Europe dans mon cas. Qu'en penses-tu?
Salutations de l'Espagne
Excusez-moi mon français, j'utilise google traslator.
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : Échange de PCB
« Réponse #1 le: septembre 21, 2019, 05:02:07 am »

Bonjour Francisco,

Vous avez deux bonnes idées !
1) le traducteur Google écrit sans faire de fautes ou en tout cas beaucoup moins que la plupart des Français et francophones.
2) L'échange de PCB permet d'éviter un "gaspillage" mais pour que cela fonctionne, il y a plusieurs contraintes :
   - le design doit être publié avec toutes informations utiles (ce qui est une contrainte pour des réalisations personnelles ), pour celles d'EB pas de problème,
   - Il faut tenir une base de données en temps réel pour savoir qui dispose de quoi (pour éviter  de devoir répondre à  50000 mails "non,je n'en ai plus".

D'autres solutions sont imaginables pour les réalisations de la chaîne qui peuvent intéresser un grand nombre comme cela a été fait sur la chaîne Cyrob ou un auditeur a proposé un kit au prix coûtant.

A toi Google ...
Hola francisco

Tienes dos buenas ideas!
1) El traductor de Google escribe sin cometer errores o, en cualquier caso, mucho menos que la mayorà­a de los hablantes de francés y francés.
2) El intercambio de PCB evita un "desperdicio", pero para que esto funcione, existen varias limitaciones:
   - el diseà±o debe publicarse con toda la informacià³n àºtil (que es una restriccià³n para los logros personales), para aquellos de EB no hay problema,
   - Debe mantener una base de datos en tiempo real para saber quién tiene qué (para evitar tener que responder 50000 correos electrà³nicos "no, no tengo mà¡s").

Se pueden imaginar otras soluciones para los logros de la cadena que pueden interesar a muchos como se hizo en la cadena Cyrob o un oyente propuso un kit al costo.

PB
IP archivée

Francisco

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Échange de PCB
« Réponse #2 le: septembre 26, 2019, 08:20:41 am »

Bonjour, je ne pensais qu'aux plaques de projets existants dans les chaînes YouTube, s'il est vrai que cela peut être compliqué à  échanger.
Salutations
IP archivée

Le cretin des Alpes

  • Invité
Re : Échange de PCB
« Réponse #3 le: septembre 29, 2019, 05:41:14 am »

Bonjour, Excellente idée
IP archivée