Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: EB_#306 Accus lithium-ion  (Lu 2624 fois)

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
EB_#306 Accus lithium-ion
« le: septembre 15, 2019, 12:47:59 pm »

Amis des accus lithium-ion: ;)  bonjour

En "butinant" sur internet je suis tombé sur la chaîne "DiodeGoneWild" qui comporte beaucoup de vidéos sur les accus lithium-ion (surtout les chinoises)
l'auteur fait diverses mesures et va même jusqu'à  ouvrir les accus en comparant les vrais avec les copies.
Voyant l'intérêt qui a été manifesté suite à  la vidéo de Bertrand, j'ai pensé que cela pouvait intéresser nombre d'entre vous.

C'est en anglais mais avec un accent (tchèque je crois) qui rend cela très compréhensible pour un francophone.

Sur cette chaîne il y a aussi beaucoup de vidéos sur les alimentations à  découpage avec explications du fonctionnement avec schémas et critique de la conception.
 Les "amis des alimentations à  découpage" ;) apprécieront.

PB
IP archivée

Yffig

  • Invité
Re : EB_#306 Accus lithium-ion
« Réponse #1 le: septembre 18, 2019, 06:00:33 pm »

Bonsoir PapyBlue,

Tout à  fait raccord, ce site, que je suis régulièrement, est une MINE d'OR pour les alims à  découpage, les batteries et chargeurs, les LEDs secteur et surtout par ses démontages de bullshits chinois!
Son accent tonique "tchèque" n'altère en rien la haute qualité de son anglais et j'attends toujours avec impatience sa prochaine publication.
Ses bricolages pour les tests sont l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire mais je suis certain qu'il le fait exprès (cf son extincteur à  mousse par 33cl Pilsen...!).
J'adore son matos vintage "made in CCCP" (scope analogique) et ses composants Tesla, j'en ai vu dans les années 60...
Il n'y a vraiment rien à  jeter sur sa chaîne

Bonne soirée.
Yffig

IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : EB_#306 Accus lithium-ion
« Réponse #2 le: septembre 18, 2019, 09:47:27 pm »

Amis des accus lithium-ion: ;)  bonjour
Vous avez synthonisé la mauvaise chaîne YouTube!  >:(  ;)
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : EB_#306 Accus lithium-ion
« Réponse #3 le: septembre 19, 2019, 07:02:44 am »

Bonjour Bertrand ,

Toutes mes excuses pour ces infidélités, en effet, j'aurais du dire "Bidouilleuses bidouilleurs salut !"

je suis toujours à  la recherche de chaînes meilleures qu' Electrobidouilleur mais je n'en trouve pas.

J'en profite pour vous dire combien j'apprécie la série sur le synthétiseur d'horloge, un sujet traité de A à  Z c'est trop rare.
Vos conseils et le niveau de détail font que vos vidéos sont plus proches d'une formation que d'un simple divertissement.
Merci pour ce que vous faites, continuez avec ce format.

PB
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : EB_#306 Accus lithium-ion
« Réponse #4 le: septembre 22, 2019, 07:34:05 pm »

Je ne pouvais pas manquer une occasion de taquiner un bidouilleur!

Merci pour vos bons commentaires sur ma chaîne  :)
IP archivée