Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Je me présente  (Lu 2410 fois)

F1BCE

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Je me présente
« le: septembre 22, 2019, 10:51:45 am »

Je me prénomme Jean-Pierre, je suis radio-amateur F1BCE, j'habite dans le nord de la France.
Je suis aussi un ancien, né en 1951. Mes premiers exploits en radio ont été de brouiller tout le quartier en mettant en service un émetteur FUG10 de l'armée, sur l'antenne de TV de mes parents. J'ai surtout eu de la chance de ne pas m'électrocuter avec les 800 volts produits pour l'alimenter. J'avais 14 ans et on m'a obligé à  rejoindre un club de radio-amateur (quelle belle punition!!!).
Ayant fait une carrière dans les transmissions, en passant des tubes au micro-processeurs tout au long de 33 ans de carrière, j'ai un peu abandonné la technique avec la retraite il y a 10 ans.
C'est un peu par hasard que j'ai découvert Bertrand puis Philippe (DEMERLIAC) qui m'ont remis le pied à  l'étrillé et surtout permis de rattraper mon retard technologique !!!
Ah si je les avais eu comme professeur à  l'époque. Epoque ou on réglait le matériel au maximum de "fumée" - SCR399, etc.
Amicalement à  Tous.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Je me présente
« Réponse #1 le: septembre 22, 2019, 07:38:09 pm »

Bienvenue sur le Forum. N'hésitez pas à  poser vos questions, et aussi à  en répondre!
IP archivée

Skull1

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 53
  • Bien cordialement David.
    • Voir le profil
Re : Je me présente
« Réponse #2 le: septembre 29, 2019, 06:34:15 am »

Bonjour Jean-Pierre et bienvenue.

=> Toute une époque.
IP archivée