Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: commande d'inclinaison de store à  lames (arduino)  (Lu 2618 fois)

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
commande d'inclinaison de store à  lames (arduino)
« le: avril 29, 2016, 08:47:33 am »

bonjour
voici mon prototype déjà  bien avancé de ma commande de stores à  lames aussi appelé persienne
le principe commander l'inclinaison des stores car j'en ai 3 sur ma terrasse avec un smartphone
au départ je voulais le faire en mesurant la température ou le niveau d’éclairement mais pas trop jouable pour cette application car trop de variation
j'ai donc choisis l'option smartphone

fonctionnement : un moteur pas à  pas et commandé par un Arduino en version nano l'interface de programmation et mini usb intégré à  la platine sa facilite les réglage, paramétrage du nombre de tour par exemple
j'y ai ajouté un module Bluetooth H05
j'ai monté le tout sur une platine don j'ai dessiner le circuit pour minimiser le nombre de fils à  connecter
le tout dans un boitier TEKO , qui est fixé juste au dessus de la commande manuel du store

le couplage du moteur PAP a été fait en retirant l’intérieur d'un domino d’électricien  (je suis électricien de métier) ;)
le premier boitier commandera le second qui lui commandera le 3 eme donc besoins que d'une interface Bluetooth
cela m'as également permis de me familiariser avec les moteur pap et la programmation (j'y connaissait rien avant)
le logiciel de commande a été téléchargé sur playstore et sa fonctionne plutôt pas mal.

pour le reste voici les photos



















IP archivée