Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Jouet ou pas...  (Lu 6053 fois)

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : Jouet ou pas...
« Réponse #1 le: octobre 15, 2019, 02:22:31 pm »

Bonjour,

Je pense qu'on en a pour son argent. Une bonne sonde 100 MHz coûte au moins ce prix la !
Il n'y a pas de marque, pas de documentation téléchargeable, cela ne rassure pas.
Une seule voie pour de l'électronique c'est un peu juste, pour de la mécanique ça devrait aller! 
Malheureusement aucun YouTutesteur ne l'a encore évalué. Si ça marche pas comme oscilloscope ça peut faire un jouet, Noà«l arrive bientôt !

PB
IP archivée

Yffig

  • Invité
Re : Jouet ou pas...
« Réponse #2 le: octobre 15, 2019, 02:34:17 pm »

Bonsoir,
.....biiiinnnnn eeuuuhhhh.... si tu regardes la boutique du gus....quasiment tout à  18.13 €  avec livraison gratos.....
des inverters, des postes à  souder, des pompes qui pèsent des tonnes, des loupes binoculaires.... expédiés à  partir des US..
Perso, j'y crois absolument pas et je ne perdrais pas 20€ sur ce coup là  ! (avec le risque de te trouver à  raquer un max type "contre remboursement" à  la livraison, ça m'est arrivé pour un software "from the States")
PS: j'ai pas trouve d'évaluations de clients.
Cordialement

Yffig
IP archivée

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Jouet ou pas...
« Réponse #3 le: octobre 15, 2019, 02:41:05 pm »

Slt à  tous  ;)... voilà  je viens de le commander (pour ce prix là  au pire je perds 18€)...ce qui m'intrigue c'est que le meme article est vendu + de 81€ sur amazon et sur ebay il oscille entre 60 et 90€...bizarre ???...apres pour le prix faut pas s'attendre à  du tektronix ou du h.p mais qui sait peut etre y'a t'il(vraiment)100mhz de bande passante...ce serait 1 agréable surprise ;D
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : Jouet ou pas...
« Réponse #4 le: octobre 15, 2019, 02:49:19 pm »

IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Jouet ou pas...
« Réponse #5 le: octobre 15, 2019, 03:04:21 pm »

bonjour,,
Moi j'aurais pas acheté : au mieux il rembourse les 18,13€ au pire il les garde et rien n'est livré......Tout a 18,13€ c'est un peu bizarre non! Apres un oscillo une seule voie c'est difficile a utiliser en electronique .....
bonne chance

Jean-Louis
IP archivée

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Jouet ou pas...
« Réponse #6 le: octobre 15, 2019, 03:07:55 pm »

Whaouh!!!!Super merci"papyblue"(j'adore tn pseudo ;D)...en gros il a l'air d'etre top(pour sa categorie de prix)si j'en juge des commentaires ss l vidéo
IP archivée

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Jouet ou pas...
« Réponse #7 le: octobre 15, 2019, 03:12:33 pm »

P'tite précision j'ai réglé par paypal(d'ailleurs je vous le recommande)car garantie si pas reçus ou défectueux remboursement garantie et il vous paie même les frais de retour(en échange d'un justificatif de frais) 8)
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Jouet ou pas...
« Réponse #8 le: octobre 15, 2019, 03:17:53 pm »

bonne chance
Merci de nous tenir au courant de cette affaire. peut etre qu'il rembourse.... mais hors frais Paypal ?
A suivre

Jean Louis
IP archivée

Francisco

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Jouet ou pas...
« Réponse #9 le: octobre 15, 2019, 04:34:03 pm »

Attention, le vendeur dit que c'est en Angleterre mais l'article aux Etats-Unis, ici au moins en Espagne plusieurs fois, le livreur arrive chez vous et vous demande des frais de douane parfois élevés.
IP archivée

Curiosus

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Re : Jouet ou pas...
« Réponse #10 le: octobre 15, 2019, 07:13:59 pm »

Bonjour tout le forum,

C'est une escroquerie, tu ne recevras jamais ton colis, le colis arrivera bien au bureau de poste mais ne serra jamais livré, car l'adresse ne serra pas la tienne, mais le numéro de suivi sera le bon, celui que le vendeur ta donnée, le colis sera vide ou contiendra un babiole à  1 euro.

Si l'escroc est prie par la police, il pourra toujours se défendre en disant qu'il c'est trompé d'adresse, mais qu'il a bien été envoyé.
.
Le vendeur va fermer sa boutique et disparaitre d'ici quelque jours, Il faut payer via Paypal, car Paypal rembourse ce genre d'escroquerie.

Je me demande pourquoi Ebay ne fait pas le nécessaire pour stopper ce genre d'escroquerie  ??? >:(

  A+


 
IP archivée

dejieres

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Jouet ou pas...
« Réponse #11 le: octobre 16, 2019, 02:35:37 am »

Bonjour,

Une autre vidéo, en russe, ici : https://www.youtube.com/watch?v=TpmkEbDc9gg

Vers 7:50, on voit qu'il décroche assez rapidement à  partir de 5 MHz. À 30 MHz, le signal carré est devenu une belle sinusoïde...
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Jouet ou pas...
« Réponse #12 le: octobre 16, 2019, 06:20:07 am »

Le vendeur providentiel de cet oscillo à  18.13€ semble avoir disparu, ou du moins n'a plus rien à  vendre ce matin. C'est étrange hier soir son magasin était plein!

J'espére que tu vas pouvoir être remboursé.

Jean-Louis
IP archivée

Yffig

  • Invité
Re : Jouet ou pas...
« Réponse #13 le: octobre 16, 2019, 06:53:21 am »

Bonjour,
Effectivement, le gus s'est envolé avec la caisse, à  moins que ce soit son gamin qui se soit amusé à  mettre tout son magasin à  18.13€ ;D et qu'il ait demandé à  eBay de tout bloquer dans ce cas tu devrais être remboursé...
Néanmoins, il existe de rares cas de SUPER-SUPER affaires: l'impayable Dave Jones a raconte une, récente, :
https://www.youtube.com/watch?v=y3h02BDPMJw
où il a réussi à  "pécho" un calibrateur à  0.02% pour 9 US dolls; Waouh ! vendu normalement dans les 200 USD...
J'ai pas pu profiter de l'erreur du vendeur, quelques heures ensuite, c'était déjà  trop tard...

Bonne journée

Yffig
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Jouet ou pas...
« Réponse #14 le: octobre 18, 2019, 12:32:01 pm »

Bonjour Jazziac,

Est ec que tu pourrais nous dire comment s'est fini l'affaire. Je pense que le retour d'expérience est utile aux membres du forum.
Merci

Jean-Louis
IP archivée