Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Valeur de thermistance et de varistance pour alimentation à  découpage  (Lu 1673 fois)

gglinux

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil

Bonjour à  tous,
Je suis en train de réparer deux alimentations à  découpage qui ont pris la foudre. C'est le circuit de protection de chacune des alimentations qui a morflé, (en fait ils ont parfaitement fait leur travail). Le reste fonctionne parfaitement car j'ai fait les essais en supprimant les varistances parafoudre, en court-circuitant les thermistances et en remplaçant les fusibles.
Je viens vers vous pour savoir quelles sont les valeurs (caractéristiques) habituelles des varistances ( je pense genre VDR 300) et des thermistances (je pense CTN 5 ohms 1A)
Pour la 1ère alimentation il s'agit d'une machine à  bière et doit fournir 5A sous 12V
Pour la seconde, il s'agit d'un lecteur blu ray sony dont l'alim fourni plusieurs tensions.(Puissance de l'appareil: 26W)
Merci de vos conseils éclairés afin que puisse commander ces composants.
Bon dimanche à  tous, GF
IP archivée